Faites partie des grands collaborateurs ! (Inscription)
81 pers. connectées
0 collaborateurs et 81 anonymes

7,086 questions

8,802 réponses

3,443 commentaires

7,154 collaborateurs

Badges récents

Photogénique
aceitedenavarra
Rép. appréciée
Prof. Marc Bachand
Photogénique
doctorantonioburgos
Photogénique
mastersoftwares
Autobiographe
codebrewlabs
Découvrez la licence Creatives Commons
Offert par FISCALITÉuqtr.ca

Notre engagement
Question répondue en
24 heures ou moins (jour ouvrable) pour TOUS les utilisateurs de FISCALITÉuqtr.ca


Pour participer à wikiFISC, il est préférable de créer un compte de collaborateur (voir Inscription). Une participation anonyme (sans créer de compte) est aussi possible (avec un contrôle anti-robot cependant).

Votre compte vous permet de suivre vos questions posées et vos réponses soumises, d'être notifié, de voter sur des questions / réponses qui vous plaisent et même de gagner des points et remporter des badges.

Toutes personnes intéressées à enrichir wikiFISC de façon anonyme est bienvenue de le faire.

Valeurs: Entraide,Collaboration

Professeurs
Boivin | Bachand | Lemelin
FISCALITÉuqtr.ca

Faites un témoignage

+2 votes
207 vues
Je ne comprends pas la logique de faire cela. Il me semble qu'il s'agit d'une vieille mentalitée de vouloir payer l'hypothèque à tout prix le plus rapidement possible alors que les taux présentement sont bas. Plutôt que de payer l'hypothèque au 2 semaines, je prendrais cette argent d'extra et je l'investirais dans un CELI est je ferais de l'argent avec un bon rendement!
demandé dans [INACTIF] La Littératie Financière et Fiscale Ouverte à Tous par
0
En effet, je viens d'avoir cette discussion avec mon planificateur financier et il cautionnerais votre point de vue.

3 Réponses

+2 votes
 
Meilleure réponse
En remboursant au 2 semaines ,vous vous assurez un rendement du taux d intérêt plus les frais d assurances que vous payés ,ce qui peut équivaloir à du 6 ou 7 % dans certains cas. Si on inclus l assurance invalidité par exemple.
répondu par
sélectionné par
+2 votes
Vous avez bien raison. Mais bien des gens, notamment depuis 2008, trouvent les valeurs mobilières trop risquées et pensent ressortir gagnants en misant tout sur un actif qui n'est ni liquide ni productif. En fait, ce sont eux qui prennent les plus gros risques : ils spéculent sur UNE propriété dans UNE ville dans UN pays.
répondu par CLUB des 500 (770 points)
+1 vote
Si les taux hypothécaire sont bas, les taux de placements risquent de l'être aussi.

Je crois que pour bien des gens (non initiés), le comportement voulant que l'on réduise le plus rapidement possible l'endettement constitue, pour eux, le meilleur placement.
répondu par (-391,480 points)
0
Les taux de rendement sur les revenus fixes,CPG ,placements de l'argent dans les banques ,caisses sont très faibles,et si vous payez votre hupothèque à toutes les deux smaines vous économisez 3`a 4 ans sur une hypothèque amortie sur 25ans. On peut placer son argent avec son profil d'investisseur à la bourse....Encaisse..revenus fixes,placement dans les actions+obligations+...l'immobilier n'est pas un placement plus sûr que la bourse et l'immo s'est tellement apprécié depuis dix à 15 ans qu'il n'y a pas d'argent à faire là....etc
...