Faites partie des grands collaborateurs ! (Inscription)
82 pers. connectées
1 collaborateurs et 81 anonymes
Collaborateurs

7,088 questions

8,803 réponses

3,446 commentaires

7,294 collaborateurs

Badges récents

Photogénique
jenyroydelhi15
Autobiographe
jenyroydelhi15
Autobiographe
successdunia
Photogénique
rahularora21
Photogénique
ukdissertationhelp
Découvrez la licence Creatives Commons
Offert par FISCALITÉuqtr.ca

Notre engagement
Question répondue en
24 heures ou moins (jour ouvrable) pour TOUS les utilisateurs de FISCALITÉuqtr.ca


Pour participer à wikiFISC, il est préférable de créer un compte de collaborateur (voir Inscription). Une participation anonyme (sans créer de compte) est aussi possible (avec un contrôle anti-robot cependant).

Votre compte vous permet de suivre vos questions posées et vos réponses soumises, d'être notifié, de voter sur des questions / réponses qui vous plaisent et même de gagner des points et remporter des badges.

Toutes personnes intéressées à enrichir wikiFISC de façon anonyme est bienvenue de le faire.

Valeurs: Entraide,Collaboration

Professeurs
Boivin | Bachand | Lemelin
FISCALITÉuqtr.ca

Faites un témoignage

+3 votes
110 vues
Pourquoi certains contribuables  doivent se voir imposer pour un stationnement chez l'employeur alors que d'autres même si l'employeur procure ce privilège ex::: pompier policier travaille comme cuisinier dans un grand restaurant ou dans un centre d'achat ou pourun dentiste et combien d'autres ont ce privilège et ne sont pas imposés!!!!!!?
demandé dans [INACTIF] La Littératie Financière et Fiscale Ouverte à Tous par Aucun CLUB (60 points)

1 Réponse

+2 votes
 
Meilleure réponse
C'est une bonne question Richard et votre énoncé est vrai. Dans certaines situations, certains employés profitent d'un stationnement implicitement payé par l'employeur sans pour autant en subir un avantage imposable.

D'autres iniquités fiscales existent aussi dans le système (statut de travailleur autonome pour les médecins entre autres).

Je crois que parfois, le gouvernement accorde des avantages fiscaux de la sorte à même des négociations de conventions collectives (en échange de concessions par l'autre partie). Le problème avec cette approche est que ces mesures fiscales avantageuses deviennent des acquis et sont difficilement corrigeables par la suite.

Merci,
répondu par (-391,480 points)
0
Merci pour votre réponse, de plus comment puis-je valider que mes questionnaires sont bien reçus et que mes notes sont bien enregistrés?
0
@Richard : Au bas de la page de chacune des semaines, vous avez un bouton bleu « VOIR MON RÉSULTAT CUMULATIF POUR LE COURS ». C'est à cet endroit que vous pourrez valider si vos résultats sont bien enregistrés.
...