Faites partie des grands collaborateurs ! (Inscription)
63 pers. connectées
0 collaborateurs et 63 anonymes

6,946 questions

8,654 réponses

3,398 commentaires

6,248 collaborateurs

Badges récents

Quest. appréciée
HenryD
Rép. appréciée
HenryD
Rép. appréciée
catherinee
Encore appréciée
catherinee
Jette un oeil
catherinee
Découvrez la licence Creatives Commons
Offert par FISCALITÉuqtr.ca

Notre engagement
Question répondue en
24 heures ou moins (jour ouvrable) pour TOUS les utilisateurs de FISCALITÉuqtr.ca


Pour participer à wikiFISC, il est préférable de créer un compte de collaborateur (voir Inscription). Une participation anonyme (sans créer de compte) est aussi possible (avec un contrôle anti-robot cependant).

Votre compte vous permet de suivre vos questions posées et vos réponses soumises, d'être notifié, de voter sur des questions / réponses qui vous plaisent et même de gagner des points et remporter des badges.

Toutes personnes intéressées à enrichir wikiFISC de façon anonyme est bienvenue de le faire.

Valeurs: Entraide,Collaboration

Professeurs
Boivin | Bachand | Lemelin
FISCALITÉuqtr.ca

Faites un témoignage

+3 votes
109 vues
Un technicien qui travaille pour le gouvernement et qui s'inscrit et paie lui-même les frais d'inscription d'une formation ( formation en lien avec son emploi ), peut-il noter ces frais comme une dépense relié a son emploi?
demandé dans [INACTIF] La Littératie Financière et Fiscale Ouverte à Tous par

2 Réponses

+1 vote
 
Meilleure réponse
Bonjour anonyme,

la réponse est non.

Un crédit pour frais de scolarité (si dépasse $100.00 effectivement) est accordé si la formation est accréditée comme telle (habituellement la formation doit être de niveau post-secondaire et contenir un nombre d'heures suffisant). Dans cette situation, l'établissement d'enseignement est tenu d'émettre un reçu d'impôt pour frais de scolarité.

Merci,
répondu par (-407,780 points)
0 votes
les frais d'une formation dépassant $100.00 peut être déduit sur les impôts personnels
répondu par
0
Faut-il alors que la formation soit exigée par l'employeur ou l'employé a-t-il le droit de décider de suivre une formation par intérêt?
0
Vous avez reçu un certificat de votre établissement d'enseignement qui indique le montant total des frais de scolarité admissibles payées pour l'année d'imposition.

Si vous avez reçu plus qu'un certificat, vous pouvez demander tout les montants qui dépasser 100 $.

Vous ne pouvez pas demander le montant indiqué pour vos frais de scolarité sur votre certificat si l'une des conditions suivantes s'appliquent :

votre employeur ou l'employeur de l'un de vos parents a payé ou remboursé les frais, et une somme correspondante n'a pas été incluse dans votre revenu ni dans celui de ce parent;
les frais ont été payés dans le cadre d'un programme de formation professionnelle fédérale, provincial ou territorial, et une somme correspondante n'a pas été incluse dans votre revenu;
les frais (ou les frais pour lesquels vous avez le droit de recevoir un remboursement) on été payés dans le cadre d'un programme fédérale d'aide aux athlètes, et une somme correspondante n'a pas été incluse dans votre revenue.
...