Faites partie des grands collaborateurs ! (Inscription)

6,105 questions

7,750 réponses

3,168 commentaires

2,760 collaborateurs

41 collègues en ligne
0 collaborateurs et 41 anonymes

Notre engagement
Question répondue en
24 heures ou moins (jour ouvrable) pour TOUS les utilisateurs de FISCALITÉuqtr.ca


Pour participer à wikiFISC, il est préférable de créer un compte de collaborateur (voir Inscription). Une participation anonyme (sans créer de compte) est aussi possible (avec un contrôle anti-robot cependant).

Votre compte vous permet de suivre vos questions posées et vos réponses soumises, d'être notifié, de voter sur des questions / réponses qui vous plaisent et même de gagner des points et remporter des badges.

Toutes personnes intéressées à enrichir wikiFISC de façon anonyme est bienvenue de le faire.

Valeurs: Entraide,Collaboration

Professeurs
Boivin | Bachand | Lemelin | Blais
FISCALITÉuqtr.ca

Marc Aubrey
Lyne Rioux
Émilie Portelance
Vincent Bal Gagnon (chargé de cours)
Pier-Luc Lajoie
Jonathan Gosselin (chargé de cours)

Et autres collaborateurs
Découvrez la licence Creatives Commons

Offert par FISCALITÉuqtr.ca



Faites un témoignage


Avantages non imposables

+1 vote
17 vues
Constantin est un chauffeur de bus, et souhaite rembourser ses frais de voyages, car il se rend souvent à l'étranger pour son travail. Son employeur couvre ses frais à 50% seulement. Il ajoute donc l'allocation reçu de son employeur à ses revenus imposables, et demande une déduction fiscale au gouvernement pour couvrir la balance de ses frais de voyages.

Constantin doit-il recevoir un formulaire (ou quelconque papier) attestant la véracité de ses frais de voyages de la part de son employeur, afin d'être remboursé par le gouvernement ?

Merci.
demandé 17-Mar-2015 dans [MOOC] La Littératie Financière et Fiscale Ouverte à Tous par M. Hubert CLUB des 500 (780 points)

1 Réponse

+2 votes
 
Meilleure réponse
Bonjour M. Hubert,

"Constantin doit-il recevoir un formulaire (ou quelconque papier) attestant la véracité de ses frais de voyages de la part de son employeur, afin d'être remboursé par le gouvernement ?"

[... attestant que l'employé doit assumer personnellement certains frais de déplacement ... afin de pouvoir réclamer une déduction fiscale relative à ses frais de déplacement ?]  PLUTÔT...

La réponse est oui:

Dans la déclaration de revenus fédéral, l'employeur doit compléter, signer et remettre à l'employé le formulaire T2022 http://www.cra-arc.gc.ca/F/pbg/tf/t2200/

Dans la déclaration de revenus provinciel, l'employeur doit compléter, signer et remettre à l'employé le formulaire TP-64.3 http://www.revenuquebec.ca/fr/sepf/formulaires/tp/tp-64_3.aspx

Merci,
répondu 18-Mar-2015 par Prof. Nicolas Boivin (-490,175 points)
...