Faites partie des grands collaborateurs ! (Inscription)
44 pers. connectées
0 collaborateurs et 44 anonymes

7,057 questions

8,773 réponses

3,429 commentaires

6,650 collaborateurs

Badges récents

Gêné
catherinee
Quest. appréciée
Prof. Marc Bachand
Rép. appréciée
Prof. Marc Bachand
Quest. appréciée
padufresne
Autobiographe
ethanlee
Découvrez la licence Creatives Commons
Offert par FISCALITÉuqtr.ca

Notre engagement
Question répondue en
24 heures ou moins (jour ouvrable) pour TOUS les utilisateurs de FISCALITÉuqtr.ca


Pour participer à wikiFISC, il est préférable de créer un compte de collaborateur (voir Inscription). Une participation anonyme (sans créer de compte) est aussi possible (avec un contrôle anti-robot cependant).

Votre compte vous permet de suivre vos questions posées et vos réponses soumises, d'être notifié, de voter sur des questions / réponses qui vous plaisent et même de gagner des points et remporter des badges.

Toutes personnes intéressées à enrichir wikiFISC de façon anonyme est bienvenue de le faire.

Valeurs: Entraide,Collaboration

Professeurs
Boivin | Bachand | Lemelin
FISCALITÉuqtr.ca

Faites un témoignage

+2 votes
288 vues
demandé dans [INACTIF] La Littératie Financière et Fiscale Ouverte à Tous par

1 Réponse

+2 votes
 
Meilleure réponse
- La déduction intervient avant le calcul de l'impôt. Elle correspond à un droit de diminuer le revenu global que vous déclarez, comme les 10 % sur les frais professionnels.
- La réduction d'impôt fonctionne différemment. Il s'agit de retrancher une somme d'argent directement de l'impôt à payer et non pas du revenu à déclarer. Elle permet ainsi de diminuer l'impôt, voire de l'annuler. En revanche, il n'y a pas de compensation si le montant de la réduction est supérieur à celui de l'impôt dû.
- Le crédit d'impôt fonctionne selon le même principe que la réduction mais permet, lui, de bénéficier d'un remboursement de la part du fisc, si il est plus élevé que le montant à payer, non seulement vous n'avez plus d'impôt à payer mais le Trésor public va vous rembourser.
- Le crédit d'impôt s'applique aussi bien aux personnes imposables que non-imposables
Ceux qui sont non imposables, en retirent peu d'avantages. Seul le crédit d'impôt s'avère utile. Ils ne récupèreront en effet pas les montants qu'ils auraient dû économiser en utilisant la réduction ou la déduction d'impôts.
répondu par CLUB des 2 500 (2,555 points)
sélectionné par
0
Crédit d'impôt remboursable crédit qui peut vous être alloué même si vous ne payez  pas d'impôt et crédit d'impôt non remboursable réduit l'impôt à payer ..site de revenu quebec...
...