Faites partie des grands collaborateurs ! (Inscription)
69 pers. connectées
2 collaborateurs et 67 anonymes
Collaborateurs

7,182 questions

8,902 réponses

3,463 commentaires

9,649 collaborateurs

Badges récents

Photogénique
alohacreativos
Photogénique
anahpeninsula
Photogénique
safecode
Découvrez notre licence Creatives Commons sur FISCALITÉuqtr.ca
Offert par FISCALITÉuqtr.ca

Notre engagement
Question répondue en
24 heures ou moins (jour ouvrable) pour TOUS les utilisateurs de FISCALITÉuqtr.ca

Inscription obligatoire
Pour participer à wikiFISC, il est obligatoire de créer un compte (Inscription). Une participation anonyme, sans créer de compte, n'est pas possible.

Votre compte vous permet de suivre vos questions posées et vos réponses soumises, d'être notifié, de voter sur des questions / réponses qui vous plaisent et même de gagner des points et remporter des badges.

Toute personne intéressée à enrichir wikiFISC est bienvenue de le faire.

Valeurs: Entraide,Collaboration

Professeurs
Boivin | Bachand | Lemelin
FISCALITÉuqtr.ca

Faites un témoignage sur FISCALITÉuqtr.ca

+1 vote
18 vues
Je ne sais pas si mon calcul à cette question de l'examen est bon.  

Le coût de l'auto : 50 000$
Le nombre de mois dans l'année : 12 (l'année entière)

Donc, selon la vidéo no.2, voici le calcul que j'utilise :
50 000 X 0,02 X12 = 12 000

Ou ai-je commis l'erreur, s.v.p.?   Merci!
demandé dans [INACTIF] La Littératie Financière et Fiscale Ouverte à Tous par

2 Réponses

+2 votes
 
Meilleure réponse
Il faut calculer 365 jours, donc 365 divisé par 30 = 12,167. Puis 50 000 X 2 % X 12,167 = 12 167.
Voilà.
répondu par
sélectionné par
0
J'ai fait la meme erreur pendant 2 heures.
Le vrai probleme est qu'il faut suivre les instruction a la lettre, soit:
 365/30 et non 1 an ou 12 mois
+1 vote
C'est exact même si le 12000$ n'apparaît pas dans les choix de réponse. Il faut choisir le montant le plus près soit 12167$ si je souviens bien...
répondu par
0
Pour l'autre question j'ai choisi 11200, je n'arrive pas a  faire le calcul pour trouver la bonne reponse
0
Quand un employeur prête une voiture à un employé, cet employé doit inclure dans son revenu l’avantage total qu’il retire de ce prêt.
Cet avantage total se décompose en deux volets :
1)    L’avantage de droit d'usage = coût d'acquisition de l'auto par l’employeur x 2% x (nb de jours d'utilisation par l’employé / 30)
2)    L'avantage pour frais de fonctionnement = Nb de km parcourus à des fins personnelles x 0,27$

L’avantage total est la somme des deux. D’après ce que je comprends de ta question, c’est l’avantage pour frais de fonctionnement [2)]que tu cherches. Je n’ai toutefois plus les chiffres de l’exercice en tête.  Bonne chance!
...