Faites partie des grands collaborateurs ! (Inscription)
49 pers. connectées
1 collaborateurs et 48 anonymes
Collaborateurs

6,875 questions

8,569 réponses

3,377 commentaires

5,169 collaborateurs

Badges récents

Autobiographe
omeojones
Autobiographe
keiratayor
Autobiographe
charlotteberry999
Photogénique
charlotteberry999
Quest. appréciée
Jessy L
Découvrez la licence Creatives Commons
Offert par FISCALITÉuqtr.ca

Notre engagement
Question répondue en
24 heures ou moins (jour ouvrable) pour TOUS les utilisateurs de FISCALITÉuqtr.ca


Pour participer à wikiFISC, il est préférable de créer un compte de collaborateur (voir Inscription). Une participation anonyme (sans créer de compte) est aussi possible (avec un contrôle anti-robot cependant).

Votre compte vous permet de suivre vos questions posées et vos réponses soumises, d'être notifié, de voter sur des questions / réponses qui vous plaisent et même de gagner des points et remporter des badges.

Toutes personnes intéressées à enrichir wikiFISC de façon anonyme est bienvenue de le faire.

Valeurs: Entraide,Collaboration

Professeurs
Boivin | Bachand | Lemelin | Blais
FISCALITÉuqtr.ca

Marc Aubrey
Lyne Rioux
Émilie Portelance
Vincent Bal Gagnon (chargé de cours)
Pier-Luc Lajoie
Jonathan Gosselin (chargé de cours)

Et autres collaborateurs

Faites un témoignage

+2 votes
544 vues
Si l'employeur paie un stationnement à son employé, je comprends que c'est un avantage imposable.
Si le stationnement est payé à un travailleur autonome, est-ce la même chose? Comment calculer la valeur de cet avantage quand il s'agit d'un stationnement dans une cour privée?

Merci !!
demandé dans [INACTIF] La Littératie Financière et Fiscale Ouverte à Tous par

2 Réponses

+3 votes
 
Meilleure réponse
Si le stationnement est payé à un travailleur autonome, ça ne peut pas être considéré comme un avantage imposable en effet, le client de ce travailleur autonome n'est pas son employeur.

Pour ce qui est de stationner dans la cour, pas imposable étant donné qu'il n'y a pas de coût de stationnement..
répondu par
sélectionné par
+1 vote
Bonjour anonyme,

pour compléter, si un client procure un avantage monétaire $ quantifiable au travailleur autonome, il y aurait inclusion de cette valeur au calcul du revenu d'entreprise par ce dernier. Se faire "payer" par un client, que se soit sous forme d'argent ou de services/biens/ou autres avantages, c'est un enrichissement pour le travailleur autonome qui doit s'imposer dessus. Le client peut quant à lui déduire ce paiement.

Effectivement, pour ce qui est de stationner dans la cour, pas imposable étant donné qu'il n'y a pas de coût de stationnement..
répondu par (-414,150 points)
0
J'aimerais avoir une précision suite à cette réponse. Comme travailleur autonome, si je dois payer des frais de stationnement pour me rendre chez un client, je vais inclure ces frais dans le coût de mes services au client, puis je vais les déduire de mes dépenses.

Si le client m'offre gratuitement la place de stationnement pour me rendre à ces bureaux, je ne peux inclure ces frais dans mes dépenses... Pourquoi devrais-je alors l'inclure comme avantage monétaire dans mon revenu d'entreprise ?
0
"J'aimerais avoir une précision suite à cette réponse. Comme travailleur autonome, si je dois payer des frais de stationnement pour me rendre chez un client, je vais inclure ces frais dans le coût de mes services au client, puis je vais les déduire de mes dépenses." = VRAI

"Si le client m'offre gratuitement la place de stationnement pour me rendre à ces bureaux, je ne peux inclure ces frais dans mes dépenses... Pourquoi devrais-je alors l'inclure comme avantage monétaire dans mon revenu d'entreprise ?" = Si vous décidez de l'inclure, vous pouvez aussi le déduire puisque c'est une dépense reliée à votre d'entreprise.

les 2 reviennent au même.

Merci,
...