Faites partie des grands collaborateurs ! (Inscription)
55 pers. connectées
4 collaborateurs et 51 anonymes

7,181 questions

8,902 réponses

3,462 commentaires

9,810 collaborateurs

Découvrez notre licence Creatives Commons sur FISCALITÉuqtr.ca
Offert par FISCALITÉuqtr.ca

Notre engagement
Question répondue en
24 heures ou moins (jour ouvrable) pour TOUS les utilisateurs de FISCALITÉuqtr.ca

Inscription obligatoire
Pour participer à wikiFISC, il est obligatoire de créer un compte (Inscription). Une participation anonyme, sans créer de compte, n'est pas possible.

Votre compte vous permet de suivre vos questions posées et vos réponses soumises, d'être notifié, de voter sur des questions / réponses qui vous plaisent et même de gagner des points et remporter des badges.

Toute personne intéressée à enrichir wikiFISC est bienvenue de le faire.

Valeurs: Entraide,Collaboration

Professeurs
Boivin | Bachand | Lemelin
FISCALITÉuqtr.ca

Faites un témoignage sur FISCALITÉuqtr.ca

+2 votes
41 vues
Bonjour, merci pour cette formation. Tous les contribuables devraient en maîtriser les bases. Suis a l'emploi du gouvernement et utilise ma voiture pour faire des visites à domicile. On me donne 43 cents / km depuis des années malgré l énorme augmentation du coût de l'essence. Si je comprends bien, je pourrais ajouter mon allocation a mon revenu et ensuite y soustraire le même nombre de km x 54 cents?

Dois je exiger de mon employeur un formulaire qui atteste que j'utilise ma voiture pour  mon travail?

Puis je faire des demandes de redressement pour les années antérieures?
demandé dans [INACTIF] La Littératie Financière et Fiscale Ouverte à Tous par

1 Réponse

+1 vote
 
Meilleure réponse
Bonjour Eva,

Le montant que vous pouvez demander en déduction (sans oublier de s'imposer sur l'allocation, effectivement) est le montant de vos dépenses réelles proraté selon le nombre de km parcourus aux fins de l'emploi.

Je pense que demander en déduction 0,54$ / km n'est pas une bonne approche pour deux raisons :

Si les frais de déplacement réels attribuables à votre emploi sont inférieurs à 0,54$/km, vous ne serez pas capable de justifier la déduction demandée si jamais vous vous faites vérifier.

Si les frais de déplacement réels attribuables à votre emploi sont supérieurs à 0,54$/km, vous n'aurez pas demandé la déduction la plus optimale pour vous.

En gros, à moins que vos frais de déplacements réels pour fins d'emploi vous coûtent exactement 0,54$ / km (ce qui serait vraiment un heureux hasard), je ne vous recommande pas d'y aller de cette façon. Compilez plutôt toutes vos dépenses automobiles admissibles (aidez-vous du formulaire T777), puis multiplié par le nb de km pour l'emploi / nb de km total parcourus dans l'année.

Peu importe la méthode que vous retiendrez, oui, votre employeur doit remplir un formulaire, le T2200 « Déclaration des conditions de travail » (et probablement son équivalent au provincial), ou bien vous remettre une lettre confirmant qu'il s'agit d'une allocation insuffisante.
répondu par * TOP 7 500 et + * (14,130 points)
...