Faites partie des grands collaborateurs ! (Inscription)
59 pers. connectées
4 collaborateurs et 55 anonymes

7,181 questions

8,902 réponses

3,462 commentaires

9,799 collaborateurs

Découvrez notre licence Creatives Commons sur FISCALITÉuqtr.ca
Offert par FISCALITÉuqtr.ca

Notre engagement
Question répondue en
24 heures ou moins (jour ouvrable) pour TOUS les utilisateurs de FISCALITÉuqtr.ca

Inscription obligatoire
Pour participer à wikiFISC, il est obligatoire de créer un compte (Inscription). Une participation anonyme, sans créer de compte, n'est pas possible.

Votre compte vous permet de suivre vos questions posées et vos réponses soumises, d'être notifié, de voter sur des questions / réponses qui vous plaisent et même de gagner des points et remporter des badges.

Toute personne intéressée à enrichir wikiFISC est bienvenue de le faire.

Valeurs: Entraide,Collaboration

Professeurs
Boivin | Bachand | Lemelin
FISCALITÉuqtr.ca

Faites un témoignage sur FISCALITÉuqtr.ca

+1 vote
32 vues
Disons qu'un sujet aurait vécu sur l'aide sociale, la très majeure partie de sa vie. Il arrive à la retraite, et il détient un placement (REER Immobilisé) susceptible de lui procurer une rente de retraite d'environ 16 500 $ par an.

Dans les conditions légales actuelles, est-ce que ce sujet pourrait alors encaisser la rente chaque année, recevoir certaines sommes d'argent du gouvernement tout de même ?


Merci.
demandé dans [INACTIF] La Littératie Financière et Fiscale Ouverte à Tous par CLUB des 500 (780 points)

2 Réponses

+3 votes
 
Meilleure réponse
La somme reçue de 16 500 $ sera le revenu imposable de l'année. Tous les canadiens âgés de 65 ans peuvent recevoir la pension de sécurité de vieillesse. Puisque la personne n'a pas travaillé, elle ne pourra pas recevoir la rente de la RRQ.

La rente de son REER aura un impact négatif sur le montant du supplément de revenu garanti. Il pourrait être intéressant de retirer une partie de la rente avant l'âge de 65 ans pour ne pas affecter le supplément de revenu.

Prof. Lemelin.
répondu par (-983,970 points)
0
Stratégie très intéressante, merci.
+2 votes
Chaque dollars que vous recevrez de votre REER viendra possiblement diminuer de 50 % le montant de votre supplément de revenu si vous avez entre 65 et 71 ans. La bonne réponse se trouve dans dans vos besoins, vos revenus, votre stratégie de décaissement, et selon votre âge actuel.
répondu par
...