Faites partie des grands collaborateurs ! (Inscription)
63 pers. connectées
0 collaborateurs et 63 anonymes

6,915 questions

8,613 réponses

3,380 commentaires

5,307 collaborateurs

Badges récents

Photogénique
maryrobinsonusa
Autobiographe
maryrobinsonusa
Photogénique
spanglobalservices
Autobiographe
spanglobalservices
Autobiographe
jamesthomes
Découvrez la licence Creatives Commons
Offert par FISCALITÉuqtr.ca

Notre engagement
Question répondue en
24 heures ou moins (jour ouvrable) pour TOUS les utilisateurs de FISCALITÉuqtr.ca


Pour participer à wikiFISC, il est préférable de créer un compte de collaborateur (voir Inscription). Une participation anonyme (sans créer de compte) est aussi possible (avec un contrôle anti-robot cependant).

Votre compte vous permet de suivre vos questions posées et vos réponses soumises, d'être notifié, de voter sur des questions / réponses qui vous plaisent et même de gagner des points et remporter des badges.

Toutes personnes intéressées à enrichir wikiFISC de façon anonyme est bienvenue de le faire.

Valeurs: Entraide,Collaboration

Professeurs
Boivin | Bachand | Lemelin | Blais
FISCALITÉuqtr.ca

Marc Aubrey
Lyne Rioux
Émilie Portelance
Vincent Bal Gagnon (chargé de cours)
Pier-Luc Lajoie
Jonathan Gosselin (chargé de cours)

Et autres collaborateurs

Faites un témoignage

+2 votes
953 vues
Bonjour,

Nous avons vu dans dans le module 4 du planiguide que nous pouvons utiliser les cotisations patronales aux régimes d'assurances santé.

Mon régime d'assurances est totalement défrayé par mon employeur. Sur mes relevés de paies, je ne remarque aucune mention de cette contribution. La seule place ou je vois une mention à ce sujet est dans la case J de mon relevé 1.

Est-ce que je dois utiliser le montant indiqué à la case J comme étant un reçu pour frais médicaux et ajouter tous mes autres frais médicaux afin de déterminer mes crédits totaux?

Merci!
demandé dans [INACTIF] La Littératie Financière et Fiscale Ouverte à Tous par Aucun CLUB (30 points)

1 Réponse

+3 votes
 
Meilleure réponse
Ajouté au frais médicaux au provincial seulement.
L’avantage de l’assurance médical/dentaire payé par l’employeur est inscrite sur le relevé 1 case J pas sur le T4 car il est imposable seulement au provinciale (donc ajouté au revenu brute provincial relevé 1 pas sur le revenu brute fédéral), cet avantage devient également un crédit d’impôt non remboursable au provincial seulement.
VÉRIFIÉ BIEN ÉGALEMENT
Si vous payé une partie de l’assurance médical ce montant est déductible au provincial et au fédéral il devrait être inscrit à la case 235 du relevé 1 et à la case 85 du T4, VÉRIFIÉ BIEN pour être certains que vous ne payé pas une partie, elle peut apparaitre seulement sur le talon de votre dernière paye car plusieurs employeurs ne rajoute pas les case 235 et 85, même que comme ma conjointe, employé municipal pourtant ! Ce montant n’apparait pas sur le relevé 1 et sur le T4 et sur le talon de paye il n’est pas détaillé, il est compris dans le montant SSQ assurance collective qui comprend l’assurance salaire, longue durée et vie qui ne sont pas déductible, il faut appelé l’employeur pour lui demander la portion qui s’applique à l’assurance médicament. Imaginé le nombre d’employé qui ne bénéficie pas de ce crédit, une municipalité avec un logiciel de paye professionnel !

Lorsque vous remplissez votre déclaration par logiciel, entrer ces montants aux cases appropriés et tout s’exécute seul, vous pouvez vérifier sur les formulaires MED (fédéral) et QMED (provincial).
répondu par CLUB des 2 500 (2,555 points)
sélectionné par
0
Le montant ( comme retraitée du fédéral) apparaitrait case 235 mais sur un relevé 2...Est-ce que le relevé 2 n'est attribuable qu'à des revenus de retraite???
0
Merci pour la réponse bien expliquée! Ça vaut définitivement la peine de valider avec l'employeur pour ceux qui en payent une portion.
0
Cela est exactement la même chose que le relevé 1 pour revenu de travail, le relevé 2 doit être produit par tout émetteur d'un REER ou d'un FERR, tout administrateur d'un RPAC/RVER, tout fiduciaire d'un RPDB ou tout payeur d'une prestation de retraite, d'une rente ou d'une rente d'étalement.
Case J Impôt du Québec et contribution santé retenus à la source (ligne 451) et
Case 235 Prime versée à un régime privé d’assurance maladie. Consultez le guide de la déclaration à la ligne 381.
...