Faites partie des grands collaborateurs ! (Inscription)
55 pers. connectées
0 collaborateurs et 55 anonymes

7,153 questions

8,873 réponses

3,460 commentaires

9,081 collaborateurs

Badges récents

Photogénique
fuensolesw
Autobiographe
jasminpune
Jette un oeil
Paule
Quest. appréciée
BBD
Autobiographe
Neha123jaan
Découvrez notre licence Creatives Commons sur FISCALITÉuqtr.ca
Offert par FISCALITÉuqtr.ca

Notre engagement
Question répondue en
24 heures ou moins (jour ouvrable) pour TOUS les utilisateurs de FISCALITÉuqtr.ca


Pour participer à wikiFISC, il est préférable de créer un compte de collaborateur (voir Inscription). Une participation anonyme (sans créer de compte) est aussi possible (avec un contrôle anti-robot cependant).

Votre compte vous permet de suivre vos questions posées et vos réponses soumises, d'être notifié, de voter sur des questions / réponses qui vous plaisent et même de gagner des points et remporter des badges.

Toutes personnes intéressées à enrichir wikiFISC de façon anonyme est bienvenue de le faire.

Valeurs: Entraide,Collaboration

Professeurs
Boivin | Bachand | Lemelin
FISCALITÉuqtr.ca

Faites un témoignage sur FISCALITÉuqtr.ca

+1 vote
589 vues
J’ai 100000$ à investir maintenant à un taux de 5%! Je compte épargner et investir 1000 par deux semaines (au début de la période et aux mêmes conditions) pendant 10 ans. À combien s’élevera mon capital à la fin de la 10 année?
demandé dans [INACTIF] La Littératie Financière et Fiscale Ouverte à Tous par CLUB des 2 500 (3,010 points)

2 Réponses

+2 votes
 
Meilleure réponse
Pour le 100 000$ investi maintenant il faut aller dans l'onglet ''formules'' et ensuite cliquer sur financier pour choisir la formule ''VC'' une fenêtre devrait apparaitre avec 5 emplacements pour inscrire les données.

Taux: 5%
NPM: 10 (nombre de périodes)
VPM: 0 (montant du versement, dans ce cas-ci zéro)
VA: 100000

Résultat: 162889.46$
Le résultat est négatif, car on considère que l'argent ''voyage'' dans le sens opposé, pour le mettre positif il suffit de mettre -100000 à VA.

Pour l'annuité, il faut à nouveau utiliser la formule VC

Taux: 5%/26  (on divise le taux annuel par le nombre de périodes durant l'année)
NPM: 26 x 10  (le nombre de périodes par années durant 10 ans = 260 périodes)
VPM: 1000  (montant du versement)
VA: ne rien inscrire
Type: 1  (mettre 1 indique une annuité de début de périodes et le 0 une annuité de fin de période)

Réponse: 337571.43
Encore une fois pour avoir un résultat positif on met le VPM négatif.
répondu par
sélectionné par
0
j'aime.
0
J ai comme reponse $438,321.12
0 votes
Bonjour,
c'est une bonne question et j'aimerais moi aussi avoir la  réponse , plutôt, comment y parvenir a la bonne réponse!
la réponse proposée précédemment est: Réponse: 337571.43 $.
Ce que je ne suis pas convaincu !
Montant de base: 100 000 $
On doit ajouter 1000$ par 2 sem. sur une période de 10 ans, soit:  (1000*26*10)= 260 000 $
sans tenir des intérêts: on aurai accumulé : 360 000 $.

Merci de m'aider à déterminer le bon montant cumulé après 10 ans (capital et intérêts cumulées).

Au plaisir de vous lire!
répondu par
0
la première réponse indique 2 calculs. Le premier pour la mise de fond, le deuxième pour les entrées aux 2 semaines.
La somme totale accumulée comprend donc: 162889.46 + 337571.43
0
Bonjour

Dans ma réponse plus haut j'ai traité à part les deux investissements, le placement de 100000$ aura une valeur de 162889.46$ dans 10 ans et le placement de 1000$ aux 2 semaines aura une valeur de 337571.43$ dans 10 ans, les deux avec un taux de 5%. Le total sera donc de  500460.89$.

Vous avez raison de dire que le montant total qui a été investi au bout de 10 ans est de 360 000$. Le montant des intérêts cumulés au bout de 10 ans sera 140 460.89$

En espérant que cela répond à votre question.
...