Faites partie des grands collaborateurs ! (Inscription)
69 pers. connectées
0 collaborateurs et 69 anonymes

6,923 questions

8,622 réponses

3,382 commentaires

5,865 collaborateurs

Badges récents

Autobiographe
famoushindi
Autobiographe
jasonlee01
Autobiographe
jenyroy
Jette un oeil
jofraarcher2
Autobiographe
Programming
Découvrez la licence Creatives Commons
Offert par FISCALITÉuqtr.ca

Notre engagement
Question répondue en
24 heures ou moins (jour ouvrable) pour TOUS les utilisateurs de FISCALITÉuqtr.ca


Pour participer à wikiFISC, il est préférable de créer un compte de collaborateur (voir Inscription). Une participation anonyme (sans créer de compte) est aussi possible (avec un contrôle anti-robot cependant).

Votre compte vous permet de suivre vos questions posées et vos réponses soumises, d'être notifié, de voter sur des questions / réponses qui vous plaisent et même de gagner des points et remporter des badges.

Toutes personnes intéressées à enrichir wikiFISC de façon anonyme est bienvenue de le faire.

Valeurs: Entraide,Collaboration

Professeurs
Boivin | Bachand | Lemelin
FISCALITÉuqtr.ca

Faites un témoignage

+1 vote
119 vues
Que pensez-vous des marges hypothéquaires ? Ma conseillère me recommande fortement d'en prendre une afin de gérer mes finances et mon crédit seule pour le reste de ma vie. Certe le taux d'intérêt est avantageux, mais la grosseur du prêt fait peur !
Après plusieurs lectures sur internet, le danger semble évident, attention endettement !

De plus, le Protégez-vous parle d'être menotté à l'institution financière '' pour toujours '' et qu'il est très difficile de s'en sortir ? Je ne réussis pas a trouver d'informations à ce sujet ?

Enfin, on m'annonce des frais de notaire de plus de 800$ afin d'autoriser la transaction
demandé dans [INACTIF] La Littératie Financière et Fiscale Ouverte à Tous par

4 Réponses

+1 vote
 
Meilleure réponse
Pour ma part je n'opte pas pour cette option pour plusieurs raisons:
1- Vous empruntez sur l'actif de votre maison, s'il vous arrivait de ne plus être capable de rembourser qu'arriverait-il à votre immeuble.  Il faut vraiment lire '' entre les lignes du contrat ''.
2- Si vous empruntez, peut-être que cela est au-dessus de vos moyens présentement?
3- les taux peuvent-ils augmenter ou les frais?
4- Comme vous dites vous êtes liés à votre banque ou caisse pour longtemps.
5- Votre conseillère travaille-t-elle vraiment pour vous ou ''sa poche''.
6- Les frais de notaires sont élevés ce qui augmentent votre taux total d'emprunt d'argent.
7- Si vous décidez de vendre votre maison, qu'arrivera-t-il?  Bris du contrat, pénalité??
A bien y penser
répondu par CLUB des 100 (150 points)
sélectionné par
0
J'avais bien dit mais car rien n'est parfait. mais:
1. Ma maison est toujours à moi...je n'ai aucun paiement mensuel sauf les intérêts minimum qui peuvent se payer sur la valeur de la maison jusqu'à ...
2.Si la maison vaut plus que tous vos passifs?
3.oui comme tous les taux non figés gans le ciment!
4.Jusqu'à ce que comprendre que les caisses perdaient de leur raison d'être et que si nous étions en économie de marché, pourquoi pas moi aussi.
5.Ma supposée conseillère m'a fait perdre 10 ans de placement à 0% et je n'ai pas souvenance d'année de perte chez Desjardins ni de geste pour les petits épargnants sauf la ristourne qui demeure presque inaccessible sauf si vous avez beaucoup d'emprunts.(ni de recours collectif)
6.Si le notaire ne coûte rien, où estt le coût si je garde 800$ dans ma poche et non je ne crois pas que ces frais, quand ils s'appliquent, puis être reportés sur la marge non encore ouverte.
7.Si je vends, il me faudra obtenir une quittance pour ma maison et son emprunt pour prouver qu'elle m'appartient
Désolé d'être si sec mais bonne fin de semaine, La Bai
+1 vote
l'utilise depuis 3 ans et j'adore mais cela demande un effort i.e. un budget et un contrôle des dépenses lorsque dans le négatif, En ouvrant la marge j'ai regroupé le solde de l'hypothèque  et certaines dettes accessoire qui te fait partir en négatif la gestion du budget, état des résultats et autres.
Le notaire est évitable en négociant ton fournisseur de marge et ton notaire.  Par exemple, en ne nommant personne, une caisse demandait un notaire à 800$, un taux pas intéressant et pas beaucoup de flexibilité avec la marge surtout qu'effectivement on devient lié car on met la maison en garantie. Quelque démarches plus tard, une banque m'offrit le notaire à 0$, un taux et une flexibilité qui me convenait.
Donc avec un marge hypothécaire tu échange une certaine liberté? et en échange plus besoin de passer par le processus de prê.  Par exemple dépanner fiston pour l'achat d'une maison, demande d'emprunt accepté par personne.
Autrement dit on se trouve à payer  de toute manière mais on décide soi-même et non un comité ou un directeur.
Bonne chance, La Baie
répondu par CLUB des 500 (960 points)
+1 vote
La question à se poser est peut-être la suivante; est-ce qu’une marge de crédit hypothécaire va m’aider à sortir du cycle de l’endettement plus rapidement ou contribuer à m’y maintenir?

Je crois que dans la majorité des cas ce n’est pas souhaitable. La seule exception est la possibilité de faire face à des dettes «chères» (carte de crédit…) à meilleur coût, mais une dette demeure une dette! Si on remplace une dette de 10,000$ à 29,99% de taux d’intérêt par une autre de 20,000$ à 10%, on n’améliore pas notre sort! Le danger il est là!
répondu par CLUB des 2 500 (3,010 points)
0
J' ai une marge hypothécaire depuis 10 ans.
J' en suis satisfait.
Il y a une chose que j'ai appris récemment: mon assurance maison
est plus élevée parce que la banque a un lien.
0
J'ai vu en effet sur certains sites internet que plusieurs personnes se sont retrouvés avec une augmentation de l'assurance habitation !
Puis-je demander si c'était élevé ? Et/ou négociable ? avez vous magasiné ailleurs, est-ce ainsi partout ?
+1 vote
La marge hypothécaire est souvent l'option de financement la plus avantageuse puisque le capital emprunté est garanti par la valeur de la maison. Idéalement, il est préférable de prévoir une telle marge au moment de la création de l'hypothèque pour réduire les frais de notaire.

Évidemment, comme les sommes sont facilement accessibles et même parfois, directement de notre compte, par exemple « tout-en-un » d'une certaine institution financière, il faut beaucoup de discipline financière pour ne pas tomber dans la surconsommation. Il est possible de financer notamment l'achat d'un véhicule usagé avec une telle marge afin d'éviter les options de prêt-auto plus couteuses.
répondu par
...