Faites partie des grands collaborateurs ! (Inscription)
79 pers. connectées
3 collaborateurs et 76 anonymes

7,096 questions

8,813 réponses

3,447 commentaires

7,737 collaborateurs

Badges récents

Rép. appréciée
Prof. Nicolas Boivin
Rép. aimée
Prof. Marc Bachand
Rép. appréciée
Prof. Marc Bachand
Autobiographe
allisonolivia338
Photogénique
Bantec
Découvrez notre licence Creatives Commons sur FISCALITÉuqtr.ca
Offert par FISCALITÉuqtr.ca

Notre engagement
Question répondue en
24 heures ou moins (jour ouvrable) pour TOUS les utilisateurs de FISCALITÉuqtr.ca


Pour participer à wikiFISC, il est préférable de créer un compte de collaborateur (voir Inscription). Une participation anonyme (sans créer de compte) est aussi possible (avec un contrôle anti-robot cependant).

Votre compte vous permet de suivre vos questions posées et vos réponses soumises, d'être notifié, de voter sur des questions / réponses qui vous plaisent et même de gagner des points et remporter des badges.

Toutes personnes intéressées à enrichir wikiFISC de façon anonyme est bienvenue de le faire.

Valeurs: Entraide,Collaboration

Professeurs
Boivin | Bachand | Lemelin
FISCALITÉuqtr.ca

Faites un témoignage sur FISCALITÉuqtr.ca

+1 vote
162 vues
demandé dans [INACTIF] La Littératie Financière et Fiscale Ouverte à Tous par
0
Prélèvements à chaque paie de montants pour AssuranceMaladie-santé/régime enrichi $xx et AssuranceSalaire facultatif $xx. Puis-je réclamer % de ces prélèvements dans mon rapport d'impôt? Dans une autre case de mon relevé de paie: Cumulatifs des gains et avantages imposables, il y a un petit montant d'inscrit pour avantages imposables, par ex: $4.04, sur chaque relevé de paie.  Dois-je additionné ce montant sur chaque relevé de paie, et l'inclure dans mon rapport d'impôt?  Désolée, cela n'est pas ma force, les finances!!! Merci beaucoup pour les cours -:)

1 Réponse

+1 vote
 
Meilleure réponse
Je ne sais pas si je réponds à votre question, mais voici quelque renseignement utile. L’assurance salaire est un avantage imposable et ne donne pas de crédit, si vous avez reçu vos relevé 1 et T4 ce montant qui figure relevé 1 case L et T4 case 40 est déjà additionné au revenu d’emploi case A et case 14, vous n’avez pas à les additionnés.

Le montant du régime privé d’ass. maladie payé par l’employeur case L est additionné au revenu (case A) au Provincial seulement. Il donne droit à un crédit frais médicaux au provincial seulement.

Le montant d'assurance maladie payé par l’employé, normalement case 235 provincial et 85 fédéral (mais ce n’est pas tous les employeurs qui l’inscrivent), figure peut être seulement sur le dernier talon de paye, et peut avoir été additionné avec les autres avantages. À ce moment, vous devez communiquer avec l’employeur pour connaître la portion qui s’applique seulement à l’assurance maladie car seulement cette portion peut être ajoutée au frais médicaux provincial et fédéral, la portion autres avantages est normalement incluse au revenu sur les relevés.
répondu par CLUB des 2 500 (2,555 points)
edité par
0
Merci Sylvain!  Donc le montants des primes d'assurances maladie-santé du régime de l'employeur, par ex: je paie $72,04/ par paie * par 23 sem/an, pour un total de $1656.92, ne pourrait être inclus dans la case des Frais Médicaux de mon rapport d'impôt?  Je voudrais bien être certaine, car je n'ai pas encore commencé mon rapport impôt ( avec logiciel )...  Merci!
0
Si le montant de 1656.92$ est payé par vous il n’est pas dans la case J (payé par l’employeur) normalement il serait dans la case 85 du T4 (lisez ligne 330 du guide d’impôt) et 235 du relevé 1 (consultez le guide de la déclaration à la ligne 381), mais certains employeur ne les remplissent pas, vous pouvez donc inscrire ce montant comme frais médicaux au provincial et au fédéral, vous l’additionnez avec les autres frais médicaux que vous avez encouru, par exemple avec la partie non remboursé des médicaments et autres dépenses.
0
En résumé :

Primes d'assurance-maladie payées par l'employeur : admissibles comme frais médicaux au provincial (mais pas au fédéral)

Primes d'assurance-maladie payées par l'employé : admissibles comme frais médicaux au provincial et au fédéral

Primes d'assurance-salaire : pas admissibles comme frais médicaux, que ce soit au provincial ou au fédéral
0
Un grand merci!
...