Faites partie des grands collaborateurs ! (Inscription)

7,379 questions

9,110 réponses

3,511 commentaires

Découvrez notre licence Creatives Commons sur FISCALITÉuqtr.ca
Offert par FISCALITÉuqtr.ca

Notre engagement
Question répondue en
24 heures ou moins (jour ouvrable) pour TOUS les utilisateurs de FISCALITÉuqtr.ca

Inscription obligatoire
Pour participer à wikiFISC, il est obligatoire de créer un compte (Inscription).

Votre compte vous permet de suivre vos questions posées et vos réponses soumises, d'être notifié, de voter sur des questions / réponses qui vous plaisent et même de gagner des points et remporter des badges.

Toute personne intéressée à enrichir wikiFISC est bienvenue de le faire.

Valeurs: Entraide,Collaboration

Professeurs
Boivin | Bachand | Lemelin
FISCALITÉuqtr.ca

Faites un témoignage sur FISCALITÉuqtr.ca

+1 vote
138 vues
Comment faire pour calculer le montant de gain en capital (partie personnelle d'un triplex)) pour un immeuble a revenus acheter en 1977 et vendu en 2015?
demandé par
0
Bonjour, dans quelle capsule se trouve le calcul?

1 Réponse

+1 vote
 
Meilleure réponse
Essentiellement, il s’agit de répartir le prix de vente entre la portion locative (qui sera imposable) et la portion résidentielle qui donnera droit à l’exemption pour résidence personnelle (s’il s’agit de votre unique résidence).

La répartition peut se faire dans un premier temps sur une base objective telle la superficie. Toutefois, et il est dans votre avantage de la faire, vous pouvez désigner une valeur plus importante sur votre partie résidentielle, si celle-ci est plus luxueuse, située à l’étage (vs le sous-sol).

Finalement, étant donné que la période de possession de votre immeuble chevauche l’année 1994, vous devez déterminer si vous avez fait le choix d’augmenter le PBR de votre immeuble. Au 22 février 1994, il était possible d’utiliser pour une dernière fois une exonération pour gain en capital de 100 000 $ sur tout type d’immobilisation.

Vous comprenez que votre dossier n’est pas nécessairement très simple et il pourrait être pertinent d’utiliser les services d’un expert en fiscalité pour traiter la transaction le plus avantageusement possible.

Prof Bachand
répondu par (-890,335 points)
...