Faites partie des grands collaborateurs ! (Inscription)
60 pers. connectées
0 collaborateurs et 60 anonymes

7,058 questions

8,774 réponses

3,432 commentaires

6,763 collaborateurs

Badges récents

Autobiographe
goadsteven486
Autobiographe
sshomes
Autobiographe
southeastwholesale
Photogénique
jaanvikohli
Autobiographe
jaanvikohli
Découvrez la licence Creatives Commons
Offert par FISCALITÉuqtr.ca

Notre engagement
Question répondue en
24 heures ou moins (jour ouvrable) pour TOUS les utilisateurs de FISCALITÉuqtr.ca


Pour participer à wikiFISC, il est préférable de créer un compte de collaborateur (voir Inscription). Une participation anonyme (sans créer de compte) est aussi possible (avec un contrôle anti-robot cependant).

Votre compte vous permet de suivre vos questions posées et vos réponses soumises, d'être notifié, de voter sur des questions / réponses qui vous plaisent et même de gagner des points et remporter des badges.

Toutes personnes intéressées à enrichir wikiFISC de façon anonyme est bienvenue de le faire.

Valeurs: Entraide,Collaboration

Professeurs
Boivin | Bachand | Lemelin
FISCALITÉuqtr.ca

Faites un témoignage

+1 vote
147 vues
Je croyais qu'il est vrai de dire que la PSV peut varier selon les revenus du couple puisque à partir de 71000$ la PSV est coupée.
demandé dans [INACTIF] La Littératie Financière et Fiscale Ouverte à Tous par Aucun CLUB (25 points)

2 Réponses

+1 vote
 
Meilleure réponse
La nuance est qu'il s'agit du revenu individuel du contribuable. La PSV ne tient pas compte de la somme des revenus du couple. Si un conjoint dépasse le seuil, sa PSV sera diminuée, alors que la PSV de l'autre conjoint sera intouchée.
répondu par
sélectionné par
0
Je crois que les revenus sont fractionnables pour les personnes vivant en couple dans cette situation.
+1 vote
Le montant de votre pension de la Sécurité de la vieillesse est déterminé en fonction du nombre d'années durant lesquelles vous avez vécu au Canada après l'âge de 18 ans, minimum 10 ans, (même si vous n’avez pas travaillé). Ce montant est considéré comme un revenu imposable et il peut être assujetti à un impôt de récupération si votre revenu annuel est supérieur au seuil du revenu net de toute provenance établi pour l'année.
Il serait trop long de tout détaillé mais ci-dessous deux liens qui répondra à plusieurs de vos questions, SRG, allocations, etc.

http://www.servicecanada.gc.ca/fra/services/pensions/sv/paiements/index.shtml

Montant maximum (impôt de récupération)
http://www.servicecanada.gc.ca/fra/services/pensions/sv/pension/impot-recuperation.shtml
répondu par CLUB des 2 500 (2,555 points)
...