Faites partie des grands collaborateurs ! (Inscription)

7,333 questions

9,062 réponses

3,495 commentaires

Badges récents

Lecteur
Sisyphe
Quest. appréciée
Castor
Quest. aimée
JennyL
Découvrez notre licence Creatives Commons sur FISCALITÉuqtr.ca
Offert par FISCALITÉuqtr.ca

Notre engagement
Question répondue en
24 heures ou moins (jour ouvrable) pour TOUS les utilisateurs de FISCALITÉuqtr.ca

Inscription obligatoire
Pour participer à wikiFISC, il est obligatoire de créer un compte (Inscription). Une participation anonyme, sans créer de compte, n'est pas possible.

Votre compte vous permet de suivre vos questions posées et vos réponses soumises, d'être notifié, de voter sur des questions / réponses qui vous plaisent et même de gagner des points et remporter des badges.

Toute personne intéressée à enrichir wikiFISC est bienvenue de le faire.

Valeurs: Entraide,Collaboration

Professeurs
Boivin | Bachand | Lemelin
FISCALITÉuqtr.ca

Faites un témoignage sur FISCALITÉuqtr.ca

+1 vote
233 vues
Bonjour,

j'aimerais avoir des précisions sur la perception de la TPS/TVQ en tant que travailleur autonome. Il est mentionné qu'au-delà d'un revenu de 30 000$ (au cours d'un même trimestre civil ou pour l'ensemble des 4 trimestres de l'année précédente), il faut s'inscire aux fichiers de la TPS/TVQ et percevoir des taxes.

Cependant, pour l'année qui suit, est-ce que l'on commence à percevoir les taxes dès le premier trimestre de l'année ou seulement lorsque le "revenu" dépasse 30 000$ pour l'année en cours?

Autrement dit, est-ce que c'est un peu comme les paliers d'imposition où l'on ne commence à être imposé qu'au-delà d'un certain revenu annuel ou je dois plutôt commencer à percevoir la TPS et la TVQ dès le premier dollar gagné en 2015 (compte tenu que j'ai produit des déclarations de TPS/TVQ en 2014 puisque mes "revenus" étaient supérieurs à 30 000$)?

Merci!
demandé par Aucun CLUB (25 points)

1 Réponse

+2 votes
 
Meilleure réponse
Oui, une fois que vous êtes inscrit à la TPS (donc quand vous avez atteint 30 000 $ une première fois), vous devez la percevoir, peu importe le montant gagné ensuite durant une année donnée.
répondu par
sélectionné par
0
Excellent merci bien!
...