Faites partie des grands collaborateurs ! (Inscription)
82 pers. connectées
3 collaborateurs et 79 anonymes

7,086 questions

8,802 réponses

3,443 commentaires

7,153 collaborateurs

Badges récents

Rép. appréciée
Prof. Marc Bachand
Photogénique
doctorantonioburgos
Photogénique
mastersoftwares
Autobiographe
codebrewlabs
Photogénique
globalemployees116
Découvrez la licence Creatives Commons
Offert par FISCALITÉuqtr.ca

Notre engagement
Question répondue en
24 heures ou moins (jour ouvrable) pour TOUS les utilisateurs de FISCALITÉuqtr.ca


Pour participer à wikiFISC, il est préférable de créer un compte de collaborateur (voir Inscription). Une participation anonyme (sans créer de compte) est aussi possible (avec un contrôle anti-robot cependant).

Votre compte vous permet de suivre vos questions posées et vos réponses soumises, d'être notifié, de voter sur des questions / réponses qui vous plaisent et même de gagner des points et remporter des badges.

Toutes personnes intéressées à enrichir wikiFISC de façon anonyme est bienvenue de le faire.

Valeurs: Entraide,Collaboration

Professeurs
Boivin | Bachand | Lemelin
FISCALITÉuqtr.ca

Faites un témoignage

+2 votes
41 vues
J'aimerais comprendre d'où sort le 15%  lors du remboursement de l'emprunt hypothécaire? merci

Aussi pour ce qui est du  montant investie au REÉÉ: fin 20xx 2500$ , debut 20yy 2500% mais pourrait-on en fin d'année 20yy réinvestir 2500$ ainsi de suite jusqu'à temps d'atteindre le plafond de 50 000$ advenant que nous avons amplement d'années non utilisés derrière nous.
demandé dans Questions portant sur : Le matériel pédagogique (Tome I – Sujet 8) par
edité

1 Réponse

+1 vote
 
Meilleure réponse
pour le prêt hypothécaire, il y a une note en bas de la page de question qui dit qu'elle peut remboursé 15% du solde de son prêt à chaque année sans avoir de pénalité.

donc vue que son emprunt hypothécaire lui coute du 5% et son placement lui remme du 2% elle est donc dans le troue de 3%. il lui serait donc très avantageux de remboursé son prêt hypothécaire le plus vite possible. on lui recommande de faire des paiement (mais il faut s'assurer que les paiements ne soit pas plus grand que 15% pour ne pas s'enmener des frais de plus parce qu'elle paye trop vite) puisqu'elle va payé ainsi moins d'intérêt plus elle paye vite son emprunt. et c'est pourquoi on lui recommande aussi d'en faire un en janvier parce qu'elle ne payera pas d'intérêt sur ce montant durant toute l'année.

pour les REÉÉ tu peux voir dans la note de bas de page 1 qu'il est indiqué que tu peux ajouté a la cotisation maximale une seule autre cotisation maximal pour un total de 5000$ donc c'est pour cela que même si elle aurait 10 ans non utilisé elle ne peut que les prendre une année à la fois et non toutes les utiliser en une seul année.
répondu par * TOP 7 500 et + * (8,295 points)
sélectionné par
0

Pour LE REÉÉ, À CHAQUE ANNÉE, il est possible de cotiser le maximum annuel de l'année (2500$) + une cotisation permise d'une année antérieure non encore cotisée (max. 2500$). Donc un total de 5000 $ max. par année.

Ainsi, il est possible de répéter cette stratégie annuellement  jusqu'à pleine cotisation (récupération) des années antérieures de retard. Pour un enfant de 10 ans où il y aurait 10 années de non-cotisations (retard), il est possible de récupérer ces années de retard, une à une, pendant les 8 prochaines années (après quoi l'enfant aura atteint 18 ans - plus possible de cotiser). 2 années de retard ne seront pas récupérables.

- Prof. Boivin

...