Faites partie des grands collaborateurs ! (Inscription)

7,333 questions

9,062 réponses

3,495 commentaires

Badges récents

Lecteur
Sisyphe
Quest. appréciée
Castor
Quest. aimée
JennyL
Découvrez notre licence Creatives Commons sur FISCALITÉuqtr.ca
Offert par FISCALITÉuqtr.ca

Notre engagement
Question répondue en
24 heures ou moins (jour ouvrable) pour TOUS les utilisateurs de FISCALITÉuqtr.ca

Inscription obligatoire
Pour participer à wikiFISC, il est obligatoire de créer un compte (Inscription). Une participation anonyme, sans créer de compte, n'est pas possible.

Votre compte vous permet de suivre vos questions posées et vos réponses soumises, d'être notifié, de voter sur des questions / réponses qui vous plaisent et même de gagner des points et remporter des badges.

Toute personne intéressée à enrichir wikiFISC est bienvenue de le faire.

Valeurs: Entraide,Collaboration

Professeurs
Boivin | Bachand | Lemelin
FISCALITÉuqtr.ca

Faites un témoignage sur FISCALITÉuqtr.ca

+1 vote
48 vues
Dans les consignes à respecter il faut avoir obtenu une note de 75% et plus sur l'ensemble des questionnaires de la semaine 1 à 4 ,alors que j'ai lu qu'en plus il faudra réussir l'examen final avec une note de passage de plus de 60% .Qui dit vrai? De plus advenant 1 échec dans l'examen final y a -il possibilité de reprise? Merci
demandé par

1 Réponse

0 votes
 
Meilleure réponse
Bonjour Richard,

voici un rappel de la démarche pédagogique présentée dans le site du cours:


RAPPEL (bouton "Démarche pédagogique"):

« L'attestation de réussite est émise à un étudiant ayant atteint le seuil de réussite établi pour le MOOC, à savoir:

Une moyenne cumulative de 75 % ou plus sur l'ensemble des quatre questionnaires hebdomadaires (semaines 1 à 4)
ET
Un résultat de 60 % ou plus à l'évaluation sommative (semaine 5)

Veuillez prendre note que cette attestation ne confère aucun crédit universitaire à l'étudiant. »


AUSSI - voici un rappel des consignes relatives à l'examen que vous avez reçu par courriel la semaine passée:

«Pour votre information, voici quelques détails concernant l’évaluation sommative (examen) qui se déroulera lors de la semaine 5 :

•    L'examen consistera en un questionnaire à choix multiples dont les questions sont inspirées des questionnaires hebdomadaires déjà vus (semaines 1 à 4).
•    L'examen pourra être complété à n'importe quel moment durant les 7 jours que comprend la semaine 5.
•    Le contenu pédagogique des semaines 1 à 4 demeurera accessible pendant la semaine 5 et aussi pendant la réalisation de l'examen.
•    Le questionnaire d'examen ne pourra être complété qu'une seule fois. Il n'y aura pas possibilité de reprendre le questionnaire d'examen.
•    Les échanges et questionnements sur le forum de discussion wikiFISC seront prohibés durant les 7 jours que comprend la semaine 5. En effet, il serait inapproprié que les étudiants échangent et interagissent entre eux à propos des questions contenues dans l'examen. Le contenu des échanges survenus sur wikiFISC antérieurement à la semaine 5 demeurera accessible et pourra être consulté au besoin. Nous comptons sur votre collaboration afin de respecter cette consigne.

Il est important de comprendre que les objectifs visés dans les semaines 1 à 4 (formation) sont très différents, voir opposés, à l'objectif visé dans la semaine 5 (évaluation). Conséquemment, l'utilisation du forum de discussion wikiFISC est encouragée et valorisée dans un objectif de formation (entraide, échanges, collaboration) alors qu'elle doit être complètement évitée le moment venu de l'évaluation.»


Merci,
répondu par (-363,905 points)
sélectionné par
0
Merci pour la précision,mais  afin d'éviter ce questionnement n'aurait-il pas lieu de revoir votre texte  dans consigne à respecter au début de chaque examen .À cet endroit il n'y pas  2 conditions .Je dois comprendre également qu'il n'y aura aucune reprise permise.Pour ma part j'ai adoré le cours la façon dont il est donne les capsules  mais moins les questionnaires qui souvent porte à confusion.Ceci est ma première expérience avec ce genre initiative j'en sors grandi mais un peu deçu car à 65 ans l'internet et les ordinateurs demeurent pour moi un handicap qui me limite dans mon apprentissageEncore  un gros merci


.
0
Merci pour la rétroaction constructive M. Richard !

Au plaisir d'échanger de nouveau,
...