Faites partie des grands collaborateurs ! (Inscription)

7,436 questions

9,176 réponses

3,538 commentaires

Badges récents

Quest. appréciée
SL
Rép. appréciée
Prof. Marc Bachand
Quest. aimée
AGiroux
Découvrez notre licence Creatives Commons sur FISCALITÉuqtr.ca
Offert par FISCALITÉuqtr.ca

Notre engagement
Question répondue en
24 heures ou moins (jour ouvrable) pour TOUS les utilisateurs de FISCALITÉuqtr.ca

Inscription obligatoire
Pour participer à wikiFISC, il est obligatoire de créer un compte (Inscription).

Votre compte vous permet de suivre vos questions posées et vos réponses soumises, d'être notifié, de voter sur des questions / réponses qui vous plaisent et même de gagner des points et remporter des badges.

Toute personne intéressée à enrichir wikiFISC est bienvenue de le faire.

Valeurs: Entraide,Collaboration

Professeurs
Boivin | Bachand | Lemelin
FISCALITÉuqtr.ca

Faites un témoignage sur FISCALITÉuqtr.ca

+1 vote
82 vues
J'aurais bien apprécié avoir accès au solutionnaire  5, aujourd'hui lundi, afin  d'être, d'être en mesure  d'avoir une journée pour échanger , ou poser des questions. Merci luce
demandé par
0
Difficile de contester une mauvaise réponse...
0
Bonjour Normand,

Je vous remercie de l'intérêt que vous portez à notre MOOC « La Littératie Financière et Fiscale Ouverte à Tous ».

Tel qu'indiqué dans les consignes d'examen, le solutionnaire relatif à l'évaluation sommative finale (l'examen) n'est pas rendu disponible aux apprenants.

Les objectifs visés dans les semaines 1 à 4 (formation) sont très différents, voir opposés, à l'objectif visé dans la semaine 5 (évaluation). Il en est de même pour les questions à répondre.

Ainsi, pour les questionnaires formatifs (semaines 1 à 4), l'autocorrection par l'apprenant à même le solutionnaire est très profitable dans un objectif de formation (apprendre de ses erreurs).

Pour le questionnaire évaluatif (semaine 5), l'objectif premier n'est pas formatif. Ainsi, advenant que le solutionnaire soit disponible et en circulation, cela aurait comme effet d'éliminer l'aspect évaluatif du questionnaire et rendrait la réussite de cours (et l'obtention de l'attestation de réussite) non significative pour les sessions à venir.


Un questionnaire ne peut pas être à la fois formatif et sommatif (évaluation). Il faut choisir.

La communauté MOOC désire participer à une évaluation afin de recevoir une attestation de réussite. L'évaluation doit être réalisée dans un cadre minimalement contrôlé (i.e. sans que le solutionnaire / les bonnes réponses ne soit diffusé).

Si nous diffusons le solutionnaire / les bonnes réponses, il ne sera plus possible dans l'avenir d'émettre des attestations de réussite (ou ces attestations seront insignifiantes / sans valeur puisque obtenue alors que le solutionnaire de l'examen est en circulation).


Changer les questions à chaque année demanderait un temps important. Ce cours est offert gratuitement au grand public, il est réalisé avec des ressources publiques limitées.


Merci de votre collaboration,

1 Réponse

+1 vote
 
Meilleure réponse
Nous comprenons votre déception Luce. Pour des raisons techniques nous ne pouvions faire autrement.

Prof Bachand
répondu par (-886,550 points)
...