Faites partie des grands collaborateurs ! (Inscription)
71 pers. connectées
2 collaborateurs et 69 anonymes
Collaborateurs

7,167 questions

8,881 réponses

3,460 commentaires

9,125 collaborateurs

Badges récents

Photogénique
vegus168
Jette un oeil
Mike Ménard
Quest. appréciée
Cristina
Photogénique
energiaslumilec
Photogénique
micreditoyaes
Découvrez notre licence Creatives Commons sur FISCALITÉuqtr.ca
Offert par FISCALITÉuqtr.ca

Notre engagement
Question répondue en
24 heures ou moins (jour ouvrable) pour TOUS les utilisateurs de FISCALITÉuqtr.ca


Pour participer à wikiFISC, il est préférable de créer un compte de collaborateur (voir Inscription). Une participation anonyme (sans créer de compte) est aussi possible (avec un contrôle anti-robot cependant).

Votre compte vous permet de suivre vos questions posées et vos réponses soumises, d'être notifié, de voter sur des questions / réponses qui vous plaisent et même de gagner des points et remporter des badges.

Toutes personnes intéressées à enrichir wikiFISC de façon anonyme est bienvenue de le faire.

Valeurs: Entraide,Collaboration

Professeurs
Boivin | Bachand | Lemelin
FISCALITÉuqtr.ca

Faites un témoignage sur FISCALITÉuqtr.ca

+3 votes
70 vues
Bonjour,  

Pour le questionnaire évaluatif (semaine 5), je ne veux pas le solutionnaire (i.e réponse à la question) mais serait-il possible de savoir quelle est la question que j'ai ratée?  Je passe en revue les questions et je ne trouve pas.  J'en suis à remettre en doute presque toutes mes réponses.  

Sinon, je me considère chanceuse d'avoir vu la publicité concernant ce MOOC. C'est avec un grand intérêt que je m'y suis inscrite et je n'ai pas été déçue.  Merci pour cette belle opportunité.  Ce cours devrait être obligatoire ou du moins être offert en option aux cégépiens.  Merci également pour les capsules vidéos optionnelles sur les mathématiques financières.  Dans mon cas, elles ont été très utiles.
demandé dans [INACTIF] La Littératie Financière et Fiscale Ouverte à Tous par

1 Réponse

0 votes
 
Meilleure réponse
Bonjour anonyme,

Je vous remercie de l'intérêt que vous portez à notre MOOC « La Littératie Financière et Fiscale Ouverte à Tous » et des bons mots que vous nous témoignez.

Tel qu'indiqué dans les consignes d'examen, le solutionnaire relatif à l'évaluation sommative finale (l'examen) n'est pas rendu disponible aux apprenants.

Les objectifs visés dans les semaines 1 à 4 (formation) sont très différents, voir opposés, à l'objectif visé dans la semaine 5 (évaluation). Il en est de même pour les questions à répondre.

Ainsi, pour les questionnaires formatifs (semaines 1 à 4), l'autocorrection par l'apprenant à même le solutionnaire est très profitable dans un objectif de formation (apprendre de ses erreurs).

Pour le questionnaire évaluatif (semaine 5), l'objectif premier n'est pas formatif. Ainsi, advenant que le solutionnaire soit disponible et en circulation, cela aurait comme effet d'éliminer l'aspect évaluatif du questionnaire et rendrait la réussite de cours (et l'obtention de l'attestation de réussite) non significative.

Merci de votre collaboration,

Prof Bachand
répondu par (-895,805 points)
0
Merci, ce MOOC m'a été très utile.  Je tenais déjà un budget de mes entrées et dépenses maintenant il me reste à mettre en pratique mes nouvelles connaissances.
0
J'ai bien compris que le solutionnaire relatif à l'évaluation sommative ne sera pas accessible aux apprenants, par contre, comme anonyme ci-dessus, j'aurai aimé savoir à quelles questions j'ai bien répondu...(9/12).

je suis en Europe et j'ai apprécié le joli accent québécois et la clarté des exposés, merci.
...