Faites partie des grands collaborateurs ! (Inscription)
75 pers. connectées
1 collaborateurs et 74 anonymes
Collaborateurs

7,050 questions

8,764 réponses

3,426 commentaires

6,624 collaborateurs

Badges récents

Rép. appréciée
Prof. Marc Bachand
Jette un oeil
demgnej
Quest. aimée
Pat-lavallee
Rép. appréciée
Prof. Nicolas Boivin
Photogénique
saba23
Découvrez la licence Creatives Commons
Offert par FISCALITÉuqtr.ca

Notre engagement
Question répondue en
24 heures ou moins (jour ouvrable) pour TOUS les utilisateurs de FISCALITÉuqtr.ca


Pour participer à wikiFISC, il est préférable de créer un compte de collaborateur (voir Inscription). Une participation anonyme (sans créer de compte) est aussi possible (avec un contrôle anti-robot cependant).

Votre compte vous permet de suivre vos questions posées et vos réponses soumises, d'être notifié, de voter sur des questions / réponses qui vous plaisent et même de gagner des points et remporter des badges.

Toutes personnes intéressées à enrichir wikiFISC de façon anonyme est bienvenue de le faire.

Valeurs: Entraide,Collaboration

Professeurs
Boivin | Bachand | Lemelin
FISCALITÉuqtr.ca

Faites un témoignage

+1 vote
73 vues
Bonjour,

Je me permets de faire quelques commentaires ou suggestions, mais sachez que le cours a été au-delà de toutes mes attentes et qu’il fût très apprécié.
Même si vous dites que ce n’est qu’une attestation, il est toujours valorisant et encourageant de réussir.
1) Le temps consacré à l’étude mentionné au début du cours n’est pas réaliste pour les néophytes de la fiscalité, j’ai obtenu de bon résultat, mais c’est incroyable les heures que j’ai accordées.
2) J’utilise Firefox, je ne voulais pas prendre la chance de changer de système durant le cours et risqué de ne plus avoir d’ordinateur pour continuer. Durant l’examen, si je demeurais trop longtemps sur une question une fenêtre apparaissait par mesure de sécurité, et plus rien ne se passait, je devais tout fermer et accéder au site UQTR pour m’authentifiez, ça fait perdre du temps et s’est très stressant. Je crois d’ailleurs que certaine personne ont manqué leur examen à cause de ce contretemps.
3) Avec Firefox le bouton Voir mes résultats ne fonctionnait pas, après mon examen j’ai installé Explorer pour accéder et c’était OK.
4) Lorsque j’ai accédé avec Explorer, une fenêtre est apparu lorsque j’ai tenté d’accédé à Wikifisc indiquant la prohibition d’utilisé Wikifisc durant la cinquième semaine, cette fenêtre n’apparaissait pas avec Firefox et si j’accède par les semaines 1 à 4 elle n’apparait pas non plus. Je me suis senti mal à l’aise car j’utilisais Wikifisc, je croyais que s’était seulement prohibé pour les questions relatifs à l’examen.
5) Par contre, ce n’est peut-être pas facile à contrôlé mais je crois que Wikifisc a son utilité dans la 5 ième semaine pour les problèmes techniques ou les questions relatives aux semaines antérieurs pour la révision ainsi que pour les questions d’ordre plus personnels relative aux finances, car j’ai beaucoup appris avec ces questions. Mais évidemment pas pour les questions de l’examen final.
6) Un genre de cloud ou un emplacement sur un serveur serait utile pour s’échangé certaines informations PDF etc. trouvé relative au cours, ou simplement des fichiers Excel pour des exemples de formule sans avoir à élaborer de trop longue réponse sur Wikifisc. Mais je comprends, pas facile à contrôler.

J’ai l’impression d’avoir pris trop de place sur Wikifisc, mais j’étais trop emballé et je voulais participer à 200%. Je suis conscient de l’ampleur du travail que vous avez à faire, de la rapidité de réponse et de l’étendu de votre disponibilité. Mais s’est réussis.

Mille mercis.
demandé dans [INACTIF] La Littératie Financière et Fiscale Ouverte à Tous par CLUB des 2 500 (2,555 points)

2 Réponses

+1 vote
 
Meilleure réponse
Bonjour Sylvain,

Je voulais simplement vous féliciter d'avoir persévéré dans le cours. Je crois que les gens, en général, ne s'intéresse pas assez aux questions qui ont été abordées dans le cadre du MOOC. En ayant peu d'intérêt, les gens vont se priver autant de crédit d'impôt divers auquel ils ont droit ou tout simplement en gérant mieux leur finance personnelle, il est très facile de réduire l'endettement personnel et par la même occasion d'augmenter son niveau de vie.

Je trouve très plaisant que les gens aient embarqué dans ce projet.

Bonne chance!
répondu par CLUB des 100 (360 points)
sélectionné par
0 votes
Bonjour Sylvain,

Merci pour le portrait et les suggestions.

Merci pour les bons mots aussi.

Au plaisir d'échanger avec vous de nouveau,
répondu par (-394,980 points)
...