Faites partie des grands collaborateurs ! (Inscription)
56 pers. connectées
1 collaborateurs et 55 anonymes
Collaborateurs

7,050 questions

8,764 réponses

3,426 commentaires

6,623 collaborateurs

Badges récents

Rép. appréciée
Prof. Marc Bachand
Jette un oeil
demgnej
Quest. aimée
Pat-lavallee
Rép. appréciée
Prof. Nicolas Boivin
Photogénique
saba23
Découvrez la licence Creatives Commons
Offert par FISCALITÉuqtr.ca

Notre engagement
Question répondue en
24 heures ou moins (jour ouvrable) pour TOUS les utilisateurs de FISCALITÉuqtr.ca


Pour participer à wikiFISC, il est préférable de créer un compte de collaborateur (voir Inscription). Une participation anonyme (sans créer de compte) est aussi possible (avec un contrôle anti-robot cependant).

Votre compte vous permet de suivre vos questions posées et vos réponses soumises, d'être notifié, de voter sur des questions / réponses qui vous plaisent et même de gagner des points et remporter des badges.

Toutes personnes intéressées à enrichir wikiFISC de façon anonyme est bienvenue de le faire.

Valeurs: Entraide,Collaboration

Professeurs
Boivin | Bachand | Lemelin
FISCALITÉuqtr.ca

Faites un témoignage

+1 vote
176 vues
Pourquoi Rotolex ne pourrait pas être résident de faits? Il n'est rien spécifié sur l'endroit des réunions des administrateurs.
demandé dans Question 2-3 (Tome I - Sujet 2) par

2 Réponses

+1 vote
 
Meilleure réponse
Puisque la société est constituée au Canada avant le 27 avril 1965 (au Québec en 1952) et qu'elle exploite une entreprise au Canada après cette date.(2 succursales au Canada)
répondu par
sélectionné par
0
Avant de regarder les caractéristiques pour savoir s'il s'agit d'une résidence réputée, il faut d'abord savoir si la société est résidente de faits ou non, car elle peut être résidente réputée uniquement si elle est non-résidente de faits.

Je comprend qu'il pourrait s'agir d'une résidence réputée, mais je ne comprend pas comment on détermine d'abord qu'elle est non-résidente de faits.
0
Effectivement.
0 votes
Effectivement la résidence de faits doit être validée en premier. Dans ce cas, il est impossible de conclure cette analyse dû au manque d'informations sur l'endroit où s'exerce le contrôle administratif.

La résidence réputée est rencontrée quant à elle.

Donc la résidence canadienne de la société peut être déterminée.
répondu par (-394,980 points)
...