Faites partie des grands collaborateurs ! (Inscription)
74 pers. connectées
5 collaborateurs et 69 anonymes

7,167 questions

8,881 réponses

3,461 commentaires

9,137 collaborateurs

Badges récents

Photogénique
consulting45w
Photogénique
vegus168
Jette un oeil
Mike Ménard
Quest. appréciée
Cristina
Photogénique
energiaslumilec
Découvrez notre licence Creatives Commons sur FISCALITÉuqtr.ca
Offert par FISCALITÉuqtr.ca

Notre engagement
Question répondue en
24 heures ou moins (jour ouvrable) pour TOUS les utilisateurs de FISCALITÉuqtr.ca


Pour participer à wikiFISC, il est préférable de créer un compte de collaborateur (voir Inscription). Une participation anonyme (sans créer de compte) est aussi possible (avec un contrôle anti-robot cependant).

Votre compte vous permet de suivre vos questions posées et vos réponses soumises, d'être notifié, de voter sur des questions / réponses qui vous plaisent et même de gagner des points et remporter des badges.

Toutes personnes intéressées à enrichir wikiFISC de façon anonyme est bienvenue de le faire.

Valeurs: Entraide,Collaboration

Professeurs
Boivin | Bachand | Lemelin
FISCALITÉuqtr.ca

Faites un témoignage sur FISCALITÉuqtr.ca

+1 vote
76 vues
Dans le problème 2.2 et 2.4 je ne comprend pas comment calculer la portion de l'hypothèque attribuée à la bâtisse et le terrain.
demandé dans Questions portant sur : Le matériel pédagogique (Réorg. et planif. – Sujet 2) par CLUB des 100 (215 points)
edité par

2 Réponses

0 votes
 
Meilleure réponse
Si je reprends l'exemple 2.2, l'hypothèque est répartie 40 000 pour le terrain et 60 000 pour le bâtiment. Cette répartition permet de respecter le SC de 40 000 $ (il s'agit d'un maximum) et celle de 65 000 $ (tu prends 60 000 $ parce que l'hypothèque est de 100 000) pour le bâtiment. Tu dois aussi faire attention d'avoir au moins 1 $ d'action. La répartition prisse au 2.2 est un exemple, il y a d'autres possibilités, tant que tu respectes le SC et que tu as au moins 1 $ d'action pour le bien.
répondu par CLUB des 500 (720 points)
0
Voir la réponse qui suit qui complète la première. Encore une fois Bravo.
0 votes

Lorsqu'il y a prise en charge de dettes, la dette relative à un actif n'est pas obligée d'être appliquée sur ce même actif. 

Elle peut être appliquée à n'importe lequel des actifs roulés, en autant que la contrepartie autre qu'en actions (CAA) (qui peut être composée d'argent, d'un billet et/ou d'une partie ou de la totalité de la dette ou des dettes prises en charge sur cet actif) ne dépasse pas la somme convenue pour cet actif et que la contrepartie totale reçue (qui est égale à la JVM du bien cédé) soit composée d'au moins une action ou fraction d'action du capital-action.

répondu par CLUB des 1 500 (2,275 points)
0
Également une bonne réponse qui complète bien la première. Merci
...