Faites partie des grands collaborateurs ! (Inscription)
95 pers. connectées
1 collaborateurs et 94 anonymes
Collaborateurs

6,855 questions

8,549 réponses

3,376 commentaires

5,157 collaborateurs

Badges récents

Rép. appréciée
Prof. Marc Bachand
Jette un oeil
Gabrielle
Quest. appréciée
SGaucher
Gêné
SGaucher
Quest. appréciée
Olivier
Découvrez la licence Creatives Commons
Offert par FISCALITÉuqtr.ca

Notre engagement
Question répondue en
24 heures ou moins (jour ouvrable) pour TOUS les utilisateurs de FISCALITÉuqtr.ca


Pour participer à wikiFISC, il est préférable de créer un compte de collaborateur (voir Inscription). Une participation anonyme (sans créer de compte) est aussi possible (avec un contrôle anti-robot cependant).

Votre compte vous permet de suivre vos questions posées et vos réponses soumises, d'être notifié, de voter sur des questions / réponses qui vous plaisent et même de gagner des points et remporter des badges.

Toutes personnes intéressées à enrichir wikiFISC de façon anonyme est bienvenue de le faire.

Valeurs: Entraide,Collaboration

Professeurs
Boivin | Bachand | Lemelin | Blais
FISCALITÉuqtr.ca

Marc Aubrey
Lyne Rioux
Émilie Portelance
Vincent Bal Gagnon (chargé de cours)
Pier-Luc Lajoie
Jonathan Gosselin (chargé de cours)

Et autres collaborateurs

Faites un témoignage

+2 votes
900 vues
Bonjour,

J'aimerais savoir si l'aide aux devoirs est admissible ou non au crédit d'impôt pour activités artistiques pour enfant s'il est payé en privé et non fournit par la Commission scolaire... de toute façon, l'aide aux devoirs gratuite n'existe plus dans le système d'éducation public.

J'ai lu sur: "http://impotrapide.intuit.ca/ressources-impot/credit-impot-activites-artistiques-enfants.jsp" que "Ceux qui touchent les matières scolaires comme le tutorat en mathématiques" étaient acceptés pourvu que ce soit au moins 5 jours consécutifs ou une fois par semaine pendant au moins 8 semaines. Alors est-ce que l'aide aux devoirs peut être considéré comme du tutorat?

Merci!

Mélanie T
demandé dans Questions portant sur : Le matériel pédagogique (Tome I – Sujet 7) par CLUB des 500 (690 points)

1 Réponse

+1 vote
 
Meilleure réponse
Bonjour Mélanie,

Pour être un programme visé par le règlement, plusieurs conditions s'appliquent. L'ARC liste sur son site internet les critères pour que le programme soit visé par le règlement. Voir : http://www.cra-arc.gc.ca/tx/ndvdls/tpcs/ncm-tx/rtrn/cmpltng/ddctns/lns360-390/370/rgnztns-fra.html

L'enrichissement ou le tutorat dans les matières scolaires est admissible, dans la mesure où les critères de convenabilité, continuité et surveillance sont aussi remplis et que le service n'est pas fourni par un établissement scolaire.

À savoir si aide au devoir = tutorat, il vous faudra prendre un dictionnaire et en juger par vous-même, car je n'ai pas trouvé d'interprétation fiscale de ce terme.

Au final, il s'agit d'une question de faits et une aide au devoir pourrait se qualifier, comme une autre non, dépendant des circonstances entourant chacune des aides. Il n'est pas possible ici de donner une réponse oui ou non définitive : il faut faire l'analyse de chaque situation.

D'un point de vue pratico-pratique, l'organisme en question devrait vous fournir un reçu avec une mention claire du montant qui est admissible au crédit.
répondu par (-81,200 points)
...