Faites partie des grands collaborateurs ! (Inscription)

7,282 questions

9,010 réponses

3,474 commentaires

Badges récents

Rép. appréciée
Prof. Marc Bachand
Quest. appréciée
Prof. Marc Bachand
Quest. appréciée
Christine
Découvrez notre licence Creatives Commons sur FISCALITÉuqtr.ca
Offert par FISCALITÉuqtr.ca

Notre engagement
Question répondue en
24 heures ou moins (jour ouvrable) pour TOUS les utilisateurs de FISCALITÉuqtr.ca

Inscription obligatoire
Pour participer à wikiFISC, il est obligatoire de créer un compte (Inscription). Une participation anonyme, sans créer de compte, n'est pas possible.

Votre compte vous permet de suivre vos questions posées et vos réponses soumises, d'être notifié, de voter sur des questions / réponses qui vous plaisent et même de gagner des points et remporter des badges.

Toute personne intéressée à enrichir wikiFISC est bienvenue de le faire.

Valeurs: Entraide,Collaboration

Professeurs
Boivin | Bachand | Lemelin
FISCALITÉuqtr.ca

Faites un témoignage sur FISCALITÉuqtr.ca

+1 vote
86 vues
J'aimerais savoir pourquoi le 6000$ reçu de l'ancien employeur pour les nombreuses années de services ne doit pas être inclus dans le revenu d'emploi. Dans une question que j'avais posé sur WikiFisc, on m'avait répondu que de recevoir quelque chose lors de l'atteinte d'un certain nombre d'années de service constituait une récompense qui se trouve dans le revenu d'emploi (cadeau et récompense).

"Une récompense doit avoir été donnée en reconnaissance de réalisations professionnelles telles que l'atteinte d'un certain nombre d'années de service, ou des suggestions d'employés. C'est pour reconnaître la contribution globale d'un employé dans son lieu de travail et non pas pour reconnaître son rendement au travail." http://wikifisc.uqtr.ca/index.php/7215/mat%C3%A9riel-lemploy%C3%A9-gratuit-utilisation-personnelle-question
demandé par CLUB des 5 000 (5,285 points)

1 Réponse

0 votes
 
Meilleure réponse
Bonjour Maxime,

Un montant reçu d'un ancien employeur en remerciement des années de services rendues se qualifie d'allocation de retraite. Une telle allocation de retraite est à inclure dans le calcul du revenu à titre d'autres sources de revenus et non à titre de revenu d'emploi. Les autres sources de revenu seront étudiées dans le sujet 5.

Une allocation de retraite est toujours versée par un un ANCIEN employeur alors qu'un "cadeau et récompense" est versé, le cas échéant, par l'employeur actuel. J'admet que la nuance n'est pas facile à saisir...

Le calcul du revenu d'emploi, quant à lui, est définit dans le sujet 4 du volume, sans plus.


Bonne étude,
répondu par (-368,275 points)
Inclusion dans l'allocation de retraite de 6000$
...