Faites partie des grands collaborateurs ! (Inscription)
60 pers. connectées
0 collaborateurs et 60 anonymes

7,087 questions

8,803 réponses

3,444 commentaires

7,266 collaborateurs

Badges récents

Photogénique
ukdissertationhelp
Autobiographe
ukdissertationhelp
Autobiographe
edwinsaldaña
Photogénique
edwinsaldaña
Autobiographe
talentconnected
Découvrez la licence Creatives Commons
Offert par FISCALITÉuqtr.ca

Notre engagement
Question répondue en
24 heures ou moins (jour ouvrable) pour TOUS les utilisateurs de FISCALITÉuqtr.ca


Pour participer à wikiFISC, il est préférable de créer un compte de collaborateur (voir Inscription). Une participation anonyme (sans créer de compte) est aussi possible (avec un contrôle anti-robot cependant).

Votre compte vous permet de suivre vos questions posées et vos réponses soumises, d'être notifié, de voter sur des questions / réponses qui vous plaisent et même de gagner des points et remporter des badges.

Toutes personnes intéressées à enrichir wikiFISC de façon anonyme est bienvenue de le faire.

Valeurs: Entraide,Collaboration

Professeurs
Boivin | Bachand | Lemelin
FISCALITÉuqtr.ca

Faites un témoignage

+2 votes
108 vues
Je voulais savoir pourquoi on incluait le 60$ d'intérêts dans le revenu de Isabelle Moreau et le 129$ dans le revenu de Chantale Vézina, puisque le prêt n'est fait qu'en mai 20WW et en novembre 20WW?

De plus, je ne comprend pas pourquoi nous n'incluons pas les intérêts de Sylvie Bégin, puisque celle-ci a un prêt de 10 000$ en date du 8 janvier 20XX?
demandé dans Question 1-7 (Tome II – Sujet 1) par

1 Réponse

+1 vote
 
Meilleure réponse

Pour Sylvie bégin, les intérets ne sont pas à inclure parce que l'avance à été effectué au taux du marché. donc elle n'a pas eu d'avantage à prendre le prêt chez l'entreprise qu'a une institution financière. donc aucune inclusion pour les intérets.

Dit autrement, elle ne s'enrichit aucunement à même les avoirs de la société puisqu'elle paye à la société un juste taux d'intérêts (taux du marché) sur l'argent qu'elle y a emprunté.

pour les 2 inclusions d'intérêt au revenu des actionnaires, les prêts (avances aux actionnaires) ce sont effectué avant la date de fin d'année fiscale de 20XX soit l'année précédente 20WW donc on doit calculé de l'avantage d'un prêt sans intérêt en fonction de

se qui aurait dû être payé durant l'année XX

-

se qui à été réellement payé durant l'année XX

se qui donne le 60$ pour Isabelle et 129$ pour Chantale

répondu par * TOP 7 500 et + * (8,295 points)
edité par
0

Isabelle Moreau et Chantale Vézina: plus précisément, les dates d'émissions des avances ne sont pas un enjeu dans le présent cas.

En ordre:

1- INCLUSION AU REVENU du capital ($) emprunté ? = NON, puisque les 2 actionnaires profitent des exceptions prévues (voir les cases vertes).

2- Inclusion des intérêts manquants alors sur ce capital emprunté ? = OUI, les intérêts manquants (calculés sur le capital emprunté et NON INCLUS AU REVENU, selon "1- " ci-haut) sont à inclure au revenu des actionnaires pour chacune des années et ce, jusqu'au plein remboursement du capital emprunté.

- Prof. Boivin

...