Faites partie des grands collaborateurs ! (Inscription)
58 pers. connectées
0 collaborateurs et 58 anonymes

6,924 questions

8,625 réponses

3,382 commentaires

5,834 collaborateurs

Badges récents

Photogénique
khusi21
Autobiographe
khusi21
Photogénique
makemyfiling
Autobiographe
makemyfiling
Photogénique
123Hp.Website
Découvrez la licence Creatives Commons
Offert par FISCALITÉuqtr.ca

Notre engagement
Question répondue en
24 heures ou moins (jour ouvrable) pour TOUS les utilisateurs de FISCALITÉuqtr.ca


Pour participer à wikiFISC, il est préférable de créer un compte de collaborateur (voir Inscription). Une participation anonyme (sans créer de compte) est aussi possible (avec un contrôle anti-robot cependant).

Votre compte vous permet de suivre vos questions posées et vos réponses soumises, d'être notifié, de voter sur des questions / réponses qui vous plaisent et même de gagner des points et remporter des badges.

Toutes personnes intéressées à enrichir wikiFISC de façon anonyme est bienvenue de le faire.

Valeurs: Entraide,Collaboration

Professeurs
Boivin | Bachand | Lemelin | Blais
FISCALITÉuqtr.ca

Marc Aubrey
Lyne Rioux
Émilie Portelance
Vincent Bal Gagnon (chargé de cours)
Pier-Luc Lajoie
Jonathan Gosselin (chargé de cours)

Et autres collaborateurs

Faites un témoignage

+3 votes
43 vues
Quand on a refusé le 181859$  dans le calcul du calcul du DPA 1/2 taux de la tour HSBC pourquoi on a pris le 0$ et non pas le  35822$ comme dans la batisse les bravardes?
demandé dans Question 2-2 (Tome II – Sujet 2) par CLUB des 100 (135 points)

1 Réponse

0 votes
 
Meilleure réponse
en fait c'est un choix que l'on fait. dans le problème la limite de DPA permise est de 35822, que l'on peut répartir sur les immobilisations possédés.

l'interprétation que j'en fait. c'est qu'il est mieux d'amortir les batiments locatifs les moins rentable. Parce que ce type de batiment est vendu en fonction du revenu net.

soit en le multipliant par un facteur exemple 17 fois les revenus nets, ou en le divisant par un taux de rendement désiré exemple : revenu net / 6% rendement.

alors plus le revenu net est faible, moins le batiment va se vendre cher. Il est donc plus avantageux de prendre de l'amortissement en premier sur les immeubles générant le moins de profit parce que ceux qui en génére le plus vont être vendu plus cher et donc à la vente il y aura une plus grosse récuparation d'amortissement en plus du gain en capital si vendu plus cher que le prix d'achat.
répondu par * TOP 7 500 et + * (8,285 points)
sélectionné par
0
cette situation est dans le cas que la DPA maximal que l'on puisse prendre est limité par le revenu net de location. DPA> REV NET LOC

Si le revenu net de location est suffisant pour absorbé toute la DPA permise, il ne faut donc pas tenir compte de cela parce que cela reste toujours plus avantageux de reporté le paiement de l'impôt à plus tard si tu à une grande tolérence sur ce point
0
Bonne réponse M. Rochon, l'important est que annuellement, la DPA totale réclamée ne dépasse pas le revenu net fiscal de location (global) sur l'ensemble des immeubles locatifs. En deuxième lieu, il faut tenter de réclamer l'amortissement sur la bâtisse que nous prévoyons garder le plus longtemps possible.

Prof. Lemelin
...