Faites partie des grands collaborateurs ! (Inscription)

6,401 questions

8,079 réponses

3,267 commentaires

3,190 collaborateurs

59 collègues en ligne
0 collaborateurs et 59 anonymes

Badges récents

Quest. appréciée
Benjamin Carignan
+ 300 points !!
frederic deschenes
Rép. appréciée
frederic deschenes
Rép. appréciée
Maxime Dufresne
Rép. appréciée
Jonathan_Gosselin

Notre engagement
Question répondue en
24 heures ou moins (jour ouvrable) pour TOUS les utilisateurs de FISCALITÉuqtr.ca


Pour participer à wikiFISC, il est préférable de créer un compte de collaborateur (voir Inscription). Une participation anonyme (sans créer de compte) est aussi possible (avec un contrôle anti-robot cependant).

Votre compte vous permet de suivre vos questions posées et vos réponses soumises, d'être notifié, de voter sur des questions / réponses qui vous plaisent et même de gagner des points et remporter des badges.

Toutes personnes intéressées à enrichir wikiFISC de façon anonyme est bienvenue de le faire.

Valeurs: Entraide,Collaboration

Professeurs
Boivin | Bachand | Lemelin | Blais
FISCALITÉuqtr.ca

Marc Aubrey
Lyne Rioux
Émilie Portelance
Vincent Bal Gagnon (chargé de cours)
Pier-Luc Lajoie
Jonathan Gosselin (chargé de cours)

Et autres collaborateurs
Découvrez la licence Creatives Commons

Offert par FISCALITÉuqtr.ca



Faites un témoignage


+1 vote
136 vues
Bonjour,
Dans la question, on doit calculer le droit d'usage et les frais de fonctionnement. Lorsqu'un employé a remboursé un certain montant sur le KM personnelle parcourus, doit-on absolument déduire le montant dans le frais de fonctionnement ou si je le déduit à la fin du calcul du droit d'usage c'est correct.  Même chose pour le calcul des frais de KM pour utilisation de son véhicule personnelle, si le montant n'est pas raisonnables, pouvons nous pas soustraire le montant payé de façon raisonnable et inclure seulement le montant restant au revenu ? Et finalement, pourquoi ne pas inclure dans le revenu de M.Patrick Huot le montant de 900$ pour utilisation de son véhicule, sachant qu'il n'a pas un poste de vendeur et que les KM on été fait dans la même ville que le siège social ?

Merci
demandé dans Question 4-1 (Tome I - Sujet 4) par CLUB des 100 (475 points)
edité par

1 Réponse

+1 vote
 
Meilleure réponse
Bonjour Marie-Soleil,

"Dans la question, on doit calculer le droit d'usage et les frais de fonctionnement. Lorsqu'un employé a remboursé un certain montant sur le KM personnelle parcourus, doit-on absolument déduire le montant dans le frais de fonctionnement ou si je le déduit à la fin du calcul du droit d'usage c'est correct" = c'est correct

"Même chose pour le calcul des frais de KM pour utilisation de son véhicule personnelle, si le montant n'est pas raisonnables, pouvons nous pas soustraire le montant payé de façon raisonnable et inclure seulement le montant restant au revenu ?" = je ne comprend pas votre question. Veuillez préciser à quoi vous faites référence svp

"Et finalement, pourquoi ne pas inclure dans le revenu de M.Patrick Huot le montant de 900$ pour utilisation de son véhicule, sachant qu'il n'a pas un poste de vendeur et que les KM on été fait dans la même ville que le siège social ?" = voici les conditions pour qu'une telle allocation soit non imposable - voir volume pp. 101-102:

Allocations pour utilisation de la voiture personnelle - 6(1)b)(vii.1)   
Aucune inclusion si:
    Raisonnable…, i.e.:                           
       - Fixée en fonction du kilométrage…           ok           
       - Taux par kilomètre respecte les limites… ok           
    Dans le cadre de l'emploi…                   ok           


Merci d'enrichir wF
répondu par (-462,150 points)
edité par
+1
Parfait, merci. Pour ma deuxième question, un montant de 0,90$ par KM est remboursé à M.Steve Rock pour l'utilisation de son véhicule et il a reçu un montant de 900$. Sachant que pour les 5000 premier KM un montant raisonnable est de 0,55$ par KM, pouvons nous pas inclure seulement un montant à ses revenus de 350$ soit : 900$/0,90$= 1000 KM   1000KM * 0,55$ =550$  900$-550$= 350$ de ''surplus'' ...
0
Je comprend. La réponse est non. Une allocation reçue par un employé est soit imposable (en totalité), soit non imposable.
+1
Parfait merci beaucoup !
...