Faites partie des grands collaborateurs ! (Inscription)

6,401 questions

8,079 réponses

3,267 commentaires

3,190 collaborateurs

46 collègues en ligne
1 collaborateurs et 45 anonymes
Collaborateurs

Badges récents

Quest. appréciée
Benjamin Carignan
+ 300 points !!
frederic deschenes
Rép. appréciée
frederic deschenes
Rép. appréciée
Maxime Dufresne
Rép. appréciée
Jonathan_Gosselin

Notre engagement
Question répondue en
24 heures ou moins (jour ouvrable) pour TOUS les utilisateurs de FISCALITÉuqtr.ca


Pour participer à wikiFISC, il est préférable de créer un compte de collaborateur (voir Inscription). Une participation anonyme (sans créer de compte) est aussi possible (avec un contrôle anti-robot cependant).

Votre compte vous permet de suivre vos questions posées et vos réponses soumises, d'être notifié, de voter sur des questions / réponses qui vous plaisent et même de gagner des points et remporter des badges.

Toutes personnes intéressées à enrichir wikiFISC de façon anonyme est bienvenue de le faire.

Valeurs: Entraide,Collaboration

Professeurs
Boivin | Bachand | Lemelin | Blais
FISCALITÉuqtr.ca

Marc Aubrey
Lyne Rioux
Émilie Portelance
Vincent Bal Gagnon (chargé de cours)
Pier-Luc Lajoie
Jonathan Gosselin (chargé de cours)

Et autres collaborateurs
Découvrez la licence Creatives Commons

Offert par FISCALITÉuqtr.ca



Faites un témoignage


+2 votes
173 vues
Bonjour,

J'aimerais seulement m'assurer que ma compréhension est la bonne. Pour un vendeur à commission, c'est seulement les taxes (municipales et scolaires) et les assurances reliées à la résidence qui sont déductible sur le revenu de commission ? Le reste s'applique comme pour un employé normal ?

Merci
demandé dans Questions portant sur : Le matériel pédagogique (Tome I – Sujet 4) par CLUB des 100 (475 points)

1 Réponse

+1 vote
 
Meilleure réponse
Bonjour Marie-Soleil,

les règles applicables aux vendeurs à commission sont présentées aux pp. 177 et suiv. du volume. Essentiellement:

Certaines dépenses sont déductibles uniquement pour les «vendeurs à commission». Ces dépenses sont plus généreuses que les dépenses disponibles pour les autres employés (avantage) mais elles sont limitées aux revenus de commission gagnés dans l’année (inconvénient). L’excédent des dépenses sur les revenus de commission gagnés, le cas échéant, n’est pas reportable.

C’est au choix du vendeur à commission de déduire ses dépenses en tant que vendeur à commission (en vertu de l’al. 8(1)f) -avec l’avantage et l’inconvénient que cela comporte) OU de déduire ses dépenses comme les autres employés (sans considérer l’al. 8(1)f)). Il ne peut pas déduire ses dépenses avec les 2 méthodes simultanément.

AVANTAGE de ce choix:

Les déductions d’emploi accordées à un vendeur à commission,s’il fait le choix prévu à l’al. 8(1)f),sont étendues aux déductions auxquelles il aurait droit en présumant qu’il exploite une entreprise plutôt qu’exercer un emploi.C’est donc dire que les déductions permises sont les mêmes que l’on accorde aux entreprises(selon la sous-section b), soit grossièrement toutes les dépenses encourues dans le but de tirer son revenu d’emploi

INCONVÉNEINT de ce choix:

Les dépenses SUPPLÉMENTAIRES déduites en vertu de ce choix sont limitées aux revenus de commissions gagnés dans l’année.


Une analyse cas par cas doit être effectuée.

Voir les exemples présentés dans le volume.


Merci d'enrichir wF,
répondu par (-462,150 points)
edité par
0
Donc, SEULEMENT.. ''Les dépenses SUPPLÉMENTAIRES déduites en vertu de ce choix sont limitées aux revenus de commissions gagnés dans l’année.'' Donc les assurances et les taxes sur les revenus de commission et les dépense de fourniture + frais de loyer sur les autres revenus comme un employé ''normal'' ? Ou tout entièrement sur le revenu à la commission ? Je veux m'assurer de bien comprendre, car je ne suis pas certaine, même avec les exemples...  Merci
0
Je ne comprend pas bien votre question...

Je vous invite à regarder l'exemple de la p. 180 du volume - les dépenses qui sont limitées aux revenus de commissions gagnés dans l'année  y sont énumérées:


"CHOIX 2 - Choix d'utiliser 8(1)f)..."


TOTAL des dépenses limitées aux revenus de commissions (celles déductibles en vertu de 8(1)f)) = 5,290$. L'employé doit cependant limiter le montant de ces dépenses déductibles à 3,500$ (= revenus de commissions gagnés dans l'année)


TOTAL des dépenses NON limitées aux revenus de commissions (celles déductibles en vertu d'autres dispositions) = 325$


GRAND TOTAL déductible en vertu du choix d'utiliser 8(1)f) = 3,825 $


Merci d'enrichir wF
0
Parfait, merci, ça répond à ma question :) !
...