Faites partie des grands collaborateurs ! (Inscription)

7,381 questions

9,112 réponses

3,511 commentaires

Badges récents

Rép. appréciée
Prof.Nicolas Lemelin
CLUB des 100
Ouardia
Quest. appréciée
Ouardia
Découvrez notre licence Creatives Commons sur FISCALITÉuqtr.ca
Offert par FISCALITÉuqtr.ca

Notre engagement
Question répondue en
24 heures ou moins (jour ouvrable) pour TOUS les utilisateurs de FISCALITÉuqtr.ca

Inscription obligatoire
Pour participer à wikiFISC, il est obligatoire de créer un compte (Inscription).

Votre compte vous permet de suivre vos questions posées et vos réponses soumises, d'être notifié, de voter sur des questions / réponses qui vous plaisent et même de gagner des points et remporter des badges.

Toute personne intéressée à enrichir wikiFISC est bienvenue de le faire.

Valeurs: Entraide,Collaboration

Professeurs
Boivin | Bachand | Lemelin
FISCALITÉuqtr.ca

Faites un témoignage sur FISCALITÉuqtr.ca

+2 votes
248 vues
Bonjour Mr Gaulin,
Je souhaite m'assurer de bien comprendre votre réponse. Vous avez payé en 20XX la somme de 5004$ pour vos assurances pour couvrir la période du1er mars au 28 février de l'année suivante. Du 1er janvier à la fin février, étiez-vous couvert par l'assurance payée en 20WW pour un montant de 4 973$, et dans l'affirmative, pouvez-vous me confirmer que cette assurance couvrait la période du  1er mars 20WW au 28 février 20XX?
Merci et bonne journée,
demandé par

2 Réponses

0 votes
 
Meilleure réponse
= La couverture annuelle d'assurance est de 5,004$ pour la période du 1er mars au 28 février de l'année suivante et ce, depuis l'incorporation de l'entreprise.

-  Votre client Gaston Gaulin, président de la société Sport au Max Inc.,
qui n'a aucune connaissance en comptabilité, en fiscalité et au monde des affaires en
général
répondu par (-359,965 points)
+1 vote
Quand tu prends l'actif de ton bilan (page 5 de tes états financiers) il y a une ligne qui s'intitule «Assurances payées d'avance». Que dit son compte?

En 2014 (20WW) : le montant de 834 signifie que tu as retraité comptablement la charge comptabilisée en 2014 qui concerne l'exercice 2015 soit la période janvier/février. Cette charge n'apparaît donc pas dans ton résultat net 2014.

En 2015 (20XX) : le montant de 834 (identique c'est une coïncidence) signifie la même chose qu'en 2014. Tu n'auras donc aucun retraitement fiscal a effectuer sur ce poste en 2015 car la partie excédentaire d'assurance a déjà été exclue de ton résultat net. Pour la partie de 2014 qui avait été reportée, il s'agit d'une écriture de fin de période qui fait systématiquement l'objet d'une extourne (contrepassation) au 1er janvier de l'année suivante. Cela signifie donc que la période janvier février 2015 a été intégrée à ton résultat net elle aussi. Il n'y aura donc aucun retraitement fiscal a effectuer.

En conclusion tu ne devrais pas avoir de retraitement a effectuer sur 2015 d'un point de vue fiscal concernant les assurances.

Cette démonstration n'est valable que si les comptes présentés sont conformes aux règles comptables et ne comportent pas d'erreurs.
répondu par * TOP 7 500 et + * (9,720 points)
0
Est-ce que la première réponse donnée est pertinente
...