Faites partie des grands collaborateurs ! (Inscription)

6,105 questions

7,750 réponses

3,168 commentaires

2,769 collaborateurs

50 collègues en ligne
0 collaborateurs et 50 anonymes

Notre engagement
Question répondue en
24 heures ou moins (jour ouvrable) pour TOUS les utilisateurs de FISCALITÉuqtr.ca


Pour participer à wikiFISC, il est préférable de créer un compte de collaborateur (voir Inscription). Une participation anonyme (sans créer de compte) est aussi possible (avec un contrôle anti-robot cependant).

Votre compte vous permet de suivre vos questions posées et vos réponses soumises, d'être notifié, de voter sur des questions / réponses qui vous plaisent et même de gagner des points et remporter des badges.

Toutes personnes intéressées à enrichir wikiFISC de façon anonyme est bienvenue de le faire.

Valeurs: Entraide,Collaboration

Professeurs
Boivin | Bachand | Lemelin | Blais
FISCALITÉuqtr.ca

Marc Aubrey
Lyne Rioux
Émilie Portelance
Vincent Bal Gagnon (chargé de cours)
Pier-Luc Lajoie
Jonathan Gosselin (chargé de cours)

Et autres collaborateurs
Découvrez la licence Creatives Commons

Offert par FISCALITÉuqtr.ca



Faites un témoignage


Questionnement sur l'étude de cas

+2 votes
154 vues
Bonjour Monsieur Boivin,

Je me questionne concernant le travail;

Le travail à faire est de calculer le revenu d'emploi pour M. Simard, alors je ne comprend pas pourquoi tout ces informations concernant les pensions alimentaires, les dividendes et la relation avec son ex conjointe. Surtout que ces sujets sont abordés seulement dans le sujet 5 que nous n'avons pas encore étudié...

Donc, j'aimerai savoir si nous devons inclure ces informations ou seulement considéré le revenu d'emploi de Janvier à Décembre 20XX

Merci et bonne journée
demandé 10-Fev-2016 par Stef-Any

2 Réponses

+1 vote
 
Meilleure réponse
Re-bonjour Stef-Any,

Assurez-vous de satisfaire le travail à faire, sans plus. Ne vous laissez pas distraire par les voies empruntées par d’autres étudiants, le cas échéant.


RAPPEL:

« Travail à faire:

Veuillez calculer le revenu d’emploi pour M. David Simard, relativement à l’année 20XX, en
considérant qu’il a accepté l’offre d’emploi ainsi que les conditions d’emploi.

Annexe (1) à utiliser:  Annexe 1 : Offre d’emploi (uniquement) »


« Méthodologie:

IMPORTANT :
Comme il s’agit d’un travail évalué, plusieurs compétences sont à valider (note 1). Entre autres choses, l’enseignant joue le rôle d’un client non initié à la fiscalité et au monde des affaires. Conséquemment, l’enseignant ne dirige pas l’étudiant dans sa quête d’informations tout comme il ne réoriente pas les questions posées par l’étudiant vers l'information qui est pertinente seulement, tout comme un client réel ne serait pas en mesure de le faire.

L’étudiant doit prendre connaissance du travail à faire et des annexes pertinentes à utiliser et ce, pour chacune des parties de l’étude de cas. »

[…]

Note 1 : Compétences à valider:

Compétence 1: l’étudiant interprète bien le travail à faire et utilise uniquement les annexes pertinentes.
[…]
Compétence 3: l'étudiant ne se laisse pas influencer par l'information et les questions posées qui sont superflues. »



Bon travail,
répondu 10-Fev-2016 par Prof. Nicolas Boivin (-490,175 points)
+3 votes
Dans le courriel reçu, on indique que certaines informations requises sont manquantes alors que d'autres informations fournies sont superflues. C'est l'un des objectifs, savoir reconnaître ce qu'on a à faire et utiliser seulement l'information pertinente à notre travail.
répondu 10-Fev-2016 par Claudine
Je ne pourrais dire mieux Claudine.

Merci !
...