Faites partie des grands collaborateurs ! (Inscription)
42 pers. connectées
1 collaborateurs et 41 anonymes
Collaborateurs

7,050 questions

8,764 réponses

3,426 commentaires

6,627 collaborateurs

Badges récents

Autobiographe
davidshaw
Lecteur
dechamo
Gêné
dechamo
Jette un oeil
dechamo
Rép. appréciée
Prof. Marc Bachand
Découvrez la licence Creatives Commons
Offert par FISCALITÉuqtr.ca

Notre engagement
Question répondue en
24 heures ou moins (jour ouvrable) pour TOUS les utilisateurs de FISCALITÉuqtr.ca


Pour participer à wikiFISC, il est préférable de créer un compte de collaborateur (voir Inscription). Une participation anonyme (sans créer de compte) est aussi possible (avec un contrôle anti-robot cependant).

Votre compte vous permet de suivre vos questions posées et vos réponses soumises, d'être notifié, de voter sur des questions / réponses qui vous plaisent et même de gagner des points et remporter des badges.

Toutes personnes intéressées à enrichir wikiFISC de façon anonyme est bienvenue de le faire.

Valeurs: Entraide,Collaboration

Professeurs
Boivin | Bachand | Lemelin
FISCALITÉuqtr.ca

Faites un témoignage

+1 vote
163 vues
Bonjour,

Au point mentionné en objet (6.3.1 à la page 90) il est inscrit que les intérêts payés sur un emprunt dans le but de générer un revenu de biens OU D'ENTREPRISE est déductible au revenu de biens.

J'aimerais comprendre, peut importe sur l'emprunt est octroyé pour générer un revenu de bien OU d'entreprise, la déduction doit être appliquer dans le calcul du revenu de bien?

Merci!
demandé dans Questions portant sur : Le matériel pédagogique (Tome II – Sujet 1) par

1 Réponse

+2 votes
 
Meilleure réponse
Salut,

Effectivement cela peut porter à confusion mais les intérêts relatifs à un bien seront déductibles dans le revenu de bien et les intérêts relatifs à une entreprise seront déductibles dans le revenu d'entreprise ce qui paraît logique.

En effet, sur le site web de la législation au Canada il est écrit «Déductions admises dans le calcul du revenu tiré d’une entreprise ou d’un bien» ce qui confirme ce que je viens de te préciser juste au dessus.

Voici le lien pour aller lire le texte officiel :
http://laws-lois.justice.gc.ca/fra/lois/I-3.3/section-20.html

PS : un conseil pour votre vie professionnelle, essayez toujours de confirmer les informations avec d'autres sources quand vous avez des doutes. C'est aussi très important de vous entrainer à effectuer des recherches tout seul car votre employeur va vite s'agacer si vous ne faîtes pas preuve d'autonomie.
répondu par * TOP 7 500 et + * (9,720 points)
sélectionné par
+2
Si je comprends bien, les intérêts ne seraient pas déductibles pour l'acquisition d'une immobilisation?
+1
Ces intérêts sont déductibles car ils te servent à acquérir des immobilisations dont l'objectif est de générer du revenu d'entreprise (test d'intérêt) «(i) de l’argent emprunté et utilisé en vue de tirer un revenu d’une entreprise ».
0
Si un emprunt contracté est utilisé afin de générer un revenu de BIENS (donc contracté et utilisé pour acquérir un placement) = Intérêts payés sur un emprunt sont déductibles à l'encontre du revenu de BIENS.

Si un emprunt contracté est utilisé afin de générer un revenu d'ENTREPRISE (donc contracté et utilisé pour acquérir une immobilisation utilisée dans une entreprise ou pour défrayer des dépenses d'une entreprise) = Intérêts payés sur un emprunt sont déductibles à l'encontre du revenu d'ENTREPRISE.


Merci pour votre apport,
...