Faites partie des grands collaborateurs ! (Inscription)
52 pers. connectées
1 collaborateurs et 51 anonymes
Collaborateurs

7,050 questions

8,764 réponses

3,426 commentaires

6,627 collaborateurs

Badges récents

Autobiographe
davidshaw
Lecteur
dechamo
Gêné
dechamo
Jette un oeil
dechamo
Rép. appréciée
Prof. Marc Bachand
Découvrez la licence Creatives Commons
Offert par FISCALITÉuqtr.ca

Notre engagement
Question répondue en
24 heures ou moins (jour ouvrable) pour TOUS les utilisateurs de FISCALITÉuqtr.ca


Pour participer à wikiFISC, il est préférable de créer un compte de collaborateur (voir Inscription). Une participation anonyme (sans créer de compte) est aussi possible (avec un contrôle anti-robot cependant).

Votre compte vous permet de suivre vos questions posées et vos réponses soumises, d'être notifié, de voter sur des questions / réponses qui vous plaisent et même de gagner des points et remporter des badges.

Toutes personnes intéressées à enrichir wikiFISC de façon anonyme est bienvenue de le faire.

Valeurs: Entraide,Collaboration

Professeurs
Boivin | Bachand | Lemelin
FISCALITÉuqtr.ca

Faites un témoignage

+1 vote
120 vues
Si les frais de de banque (fond de roulement) sont diminué des intérêts du compte de banque, c'est donc dire que du point de vue fiscale, il faut diminuer le bénéfice comptable de ces même intérêts? En d'autre mot, les frais de banque (fond de roulement) sont sous évalué de la valeur des intérêts sur fond de roulement?
demandé par

2 Réponses

0 votes
 
Meilleure réponse
Bonjour JM,

Je ne suis pas certain de saisir votre question. Ces deux éléments sont présentement séparés aux états financiers, les intérêts ne sont donc pas diminués des frais bancaires.

Pour ce qui est du traitement fiscal, c'est vous l'expert.

- Gaston Gaulin, président et actionnaire de SPORT
répondu par (-81,200 points)
+1 vote
Salut,

en comptabilité il existe un principe de non-compensation des charges et des produits donc normalement tes frais bancaires ne devraient pas être compensés des intérêts sur ce même compte (rappel : les comptes ont été établis par un CPA qui est censé appliquer ces règles là).

Quand tu regardes tes états financiers, dans ton compte de résultat tu vois apparaître la ligne «Intérêts sur le fonds de roulement » pour 496$ et dans ton annexe page 8 donnant le détail des frais d'exploitation tu peux voir apparaître la ligne «Frais de banque (fonds de roulement)» pour 1889$. Ces deux éléments n'ont donc pas été compensés et ton résultat comptable prend donc en compte le produit financier ET la charge financière.
répondu par * TOP 7 500 et + * (9,720 points)
...