Faites partie des grands collaborateurs ! (Inscription)

7,381 questions

9,112 réponses

3,511 commentaires

Badges récents

Rép. appréciée
Prof.Nicolas Lemelin
CLUB des 100
Ouardia
Quest. appréciée
Ouardia
Découvrez notre licence Creatives Commons sur FISCALITÉuqtr.ca
Offert par FISCALITÉuqtr.ca

Notre engagement
Question répondue en
24 heures ou moins (jour ouvrable) pour TOUS les utilisateurs de FISCALITÉuqtr.ca

Inscription obligatoire
Pour participer à wikiFISC, il est obligatoire de créer un compte (Inscription).

Votre compte vous permet de suivre vos questions posées et vos réponses soumises, d'être notifié, de voter sur des questions / réponses qui vous plaisent et même de gagner des points et remporter des badges.

Toute personne intéressée à enrichir wikiFISC est bienvenue de le faire.

Valeurs: Entraide,Collaboration

Professeurs
Boivin | Bachand | Lemelin
FISCALITÉuqtr.ca

Faites un témoignage sur FISCALITÉuqtr.ca

+1 vote
157 vues
Bonjour,
Dans le manuel, à la page 125, ils nous fournissent des taux d'intérêts hypothétiques pour les années 20CC à 20 XX. Or, dans l'étude de cas, nous sommes en 20XX et non en 2015, alors je me demandais, pour l'étude de cas, s'il était mieux de prendre le taux d'intérêts de 2015 sur le site du gouvernement (1%) ou le taux d'intérêts hypothétique donné dans le manuel de 20XX (de 6%). C'est une grosse différence.
Merci !
demandé par

2 Réponses

+3 votes
 
Meilleure réponse
Il faut que tu prennes le taux à la date de ton cas. Si tu calcule un revenu fiscal 2015 tu prends les taux applicables à 2015. Le taux du livre est exagéré pour illustrer les exemples mais pour l'étude de cas tu dois prendre les 1% que tu as trouvé sur le site de l'ARC.
répondu par * TOP 7 500 et + * (9,720 points)
sélectionné par
0 votes
= J'ignore à quoi vous faites référence.


-  Votre client David Simard qui n'a aucune connaissance en fiscalité et
au monde des affaires en général



RAPPEL

"Méthodologie :

L'énoncé de l'étude de cas est conçu de façon à être représentatif des documents que l'on retrouverait dans une situation professionnelle similaire.

Ainsi, certaines informations requises pour la résolution de l'étude de cas sont manquantes alors que d'autres informations fournies sont superflues.

Les questionnements et les échanges avec le personnage M.David Simard (rôle joué par l'enseignant) ainsi qu'avec les autres étudiants sont indispensables afin d'avoir toute l'information pertinente en mains. Assurez-vous d'utiliser un niveau de langage compréhensible pour votre client M.David Simard, lui qui est non initié à la fiscalité et au monde des affaires.

Au besoin, certaines informations (tels les taux de TPS et de TVQ applicables et les taux en vigueur dans l’année ainsi que les distances entre des villes à titre d’exemples) peuvent être trouvées dans les différentes sources d’informations qui vous sont disponibles (volumes, sites Internet, etc.)"
répondu par (-359,965 points)
...