Faites partie des grands collaborateurs ! (Inscription)

7,190 questions

8,912 réponses

3,462 commentaires

Badges récents

Rép. appréciée
Prof. Nicolas Boivin
Rép. aimée
Prof. Marc Bachand
Rép. appréciée
Prof. Marc Bachand
Découvrez notre licence Creatives Commons sur FISCALITÉuqtr.ca
Offert par FISCALITÉuqtr.ca

Notre engagement
Question répondue en
24 heures ou moins (jour ouvrable) pour TOUS les utilisateurs de FISCALITÉuqtr.ca

Inscription obligatoire
Pour participer à wikiFISC, il est obligatoire de créer un compte (Inscription). Une participation anonyme, sans créer de compte, n'est pas possible.

Votre compte vous permet de suivre vos questions posées et vos réponses soumises, d'être notifié, de voter sur des questions / réponses qui vous plaisent et même de gagner des points et remporter des badges.

Toute personne intéressée à enrichir wikiFISC est bienvenue de le faire.

Valeurs: Entraide,Collaboration

Professeurs
Boivin | Bachand | Lemelin
FISCALITÉuqtr.ca

Faites un témoignage sur FISCALITÉuqtr.ca

+1 vote
391 vues
demandé dans Autre par

1 Réponse

+1 vote
 
Meilleure réponse
Bonjour,
tout d'abord il faut s'assurer que le sommaire renferme seulement les éléments importants. Le client aura par la suite le loisir d'aller lire et analyser le rapport détaillé qui lui sera remis.

Le sommaire exécutif devrait tenir sur 1-2 pages et contenir, comme le recommande l'approche CPA, les sections suivantes :

1- Évaluation de la situation : Cette section résume les grands enjeux sous études et les paramètres de bases et hypothèses utilisées.

2- Analyse des questions importantes : Cette section c'est le coeur du travail, sous forme sommaire cette section énoncera les résultats des analyses quantitatives et qualitatives, mais attention, on entre pas dans le détail des calculs, le rapport complet est là pour ça, le sommaire se veut un résumé concis des éléments significatifs.

3- Plan de mise en oeuvre (recommandations) : cette section renferme les prises de positions et les conclusions pour chacun des enjeux importants en vu d'une mise en oeuvre concrète par le client. Idéalement cette section devrait  donner une marche à suivre et un calendrier d'actions à poser.

On se rappelle que le sommaire ne remplace pas le rapport, il se veut un outil pour la communication des résultats.

Prof. N. Blais
répondu par (-98,060 points)
...