Faites partie des grands collaborateurs ! (Inscription)

6,400 questions

8,072 réponses

3,266 commentaires

3,188 collaborateurs

53 collègues en ligne
0 collaborateurs et 53 anonymes

Badges récents

Autobiographe
isme bangalore
Quest. appréciée
Dieudo
Rép. appréciée
Jonathan_Gosselin
Gêné
Dieudo
Gêné
M.Desrochers

Notre engagement
Question répondue en
24 heures ou moins (jour ouvrable) pour TOUS les utilisateurs de FISCALITÉuqtr.ca


Pour participer à wikiFISC, il est préférable de créer un compte de collaborateur (voir Inscription). Une participation anonyme (sans créer de compte) est aussi possible (avec un contrôle anti-robot cependant).

Votre compte vous permet de suivre vos questions posées et vos réponses soumises, d'être notifié, de voter sur des questions / réponses qui vous plaisent et même de gagner des points et remporter des badges.

Toutes personnes intéressées à enrichir wikiFISC de façon anonyme est bienvenue de le faire.

Valeurs: Entraide,Collaboration

Professeurs
Boivin | Bachand | Lemelin | Blais
FISCALITÉuqtr.ca

Marc Aubrey
Lyne Rioux
Émilie Portelance
Vincent Bal Gagnon (chargé de cours)
Pier-Luc Lajoie
Jonathan Gosselin (chargé de cours)

Et autres collaborateurs
Découvrez la licence Creatives Commons

Offert par FISCALITÉuqtr.ca



Faites un témoignage


+1 vote
217 vues
Bonjour,
dans le manuel, il est inscrit qu'une limite supplémentaire s'ajoute lorsque l'enfant est confié la nuit en plus du jours. Dans l'exercice, Félix à été confié pendant une semaine de jours et de nuits, donc le montant déductible admissible ne serait pas de 250$ (125*2) plutôt que 125$ ?

Merci et bonne journée
demandé dans Question 5-2 (Tome I - Sujet 5) par CLUB des 100 (475 points)
edité par

1 Réponse

+1 vote
 
Meilleure réponse
Bonjour Marie-Soleil,

la limite à laquelle vous faites référence est effectivement de 125$ PAR SEMAINE durant laquelle un enfant est confié à un pensionnat ou une colonie de vacances.

Les pensionnats et colonies de vacances ont en commun, entre autres choses, que l'enfant y est pris en charge le jours et la nuit. Ceci étant dit, cela ne change rien à la limite qui est de 125$ PAR SEMAINE.

Merci d'enrichir wF,
répondu par (-462,330 points)
+1
Parfait, merci !
+1
Je suis pas certaine de comprendre. Si je paie disons 6 000$ / an de frais de garde (garderie) pour un enfant de 10 ans et que durant l'année il a passé 2 semaines en colonie de vacances (jour et nuit), le montant maximum autorisé ne sera-t-il pas de 5 000$ + 125 X 2 sem.? Alors pourquoi on ne considère pas le coût réellement payé des frais de garde, soit 5 850 + 850?
0
Bonjour Belma,

"Je suis pas certaine de comprendre. Si je paie disons 6 000$ / an de frais de garde (garderie) pour un enfant de 10 ans et que durant l'année il a passé 2 semaines en colonie de vacances (jour et nuit), le montant maximum autorisé ne sera-t-il pas de 5 000$ + 125 X 2 sem.?" = FAUX

Le montant maximum déductible est définit à la p. 214 du volume:

"La déduction correspond au moindre de – 63(1) :

- Le total des frais payés par les 2 conjoints = 6,000$
(Note: à l'intérieur de ce montant de 6,000$, pour les frais payés pour les 2 semaines en colonie de vacances (jour et nuit), SI le montant payé est de plus de 125$/semaine, alors il est réputé (limité) être de 125$ / semaine. Cela peut donc faire varier ce premier montant de 6,000$)

- La limite annuelle des frais de garde d’enfants déductibles applicable par enfant = 5,000$

- 2/3 du revenu gagné de ce conjoint = XXX$


C'est pourquoi le montant payé de 850$ dans la question 5-2 est réputé (limité) être de 125$ / semaine. Le reste du calcul demeure le même.


Merci d'enrichir wF,
+1
AH! Je comprends! La limite s'applique au parent et non à la limite annuelle par enfant. Il ne peut déduire plus de 125 $ par semaine pour une colonie. C'est la partie ''une limite supplémentaire'' qui mélange un peu les choses. Merci!!
0
Effectivement. Ça sera corrigé.
Merci,
...