Faites partie des grands collaborateurs ! (Inscription)
50 pers. connectées
0 collaborateurs et 50 anonymes

6,922 questions

8,620 réponses

3,382 commentaires

5,651 collaborateurs

Badges récents

Autobiographe
oliviacrew
Autobiographe
adamparker
Autobiographe
burkkevin
Autobiographe
anniefrank77
Photogénique
PaulMartinez
Découvrez la licence Creatives Commons
Offert par FISCALITÉuqtr.ca

Notre engagement
Question répondue en
24 heures ou moins (jour ouvrable) pour TOUS les utilisateurs de FISCALITÉuqtr.ca


Pour participer à wikiFISC, il est préférable de créer un compte de collaborateur (voir Inscription). Une participation anonyme (sans créer de compte) est aussi possible (avec un contrôle anti-robot cependant).

Votre compte vous permet de suivre vos questions posées et vos réponses soumises, d'être notifié, de voter sur des questions / réponses qui vous plaisent et même de gagner des points et remporter des badges.

Toutes personnes intéressées à enrichir wikiFISC de façon anonyme est bienvenue de le faire.

Valeurs: Entraide,Collaboration

Professeurs
Boivin | Bachand | Lemelin | Blais
FISCALITÉuqtr.ca

Marc Aubrey
Lyne Rioux
Émilie Portelance
Vincent Bal Gagnon (chargé de cours)
Pier-Luc Lajoie
Jonathan Gosselin (chargé de cours)

Et autres collaborateurs

Faites un témoignage

+1 vote
260 vues
Bonjour,
dans le manuel, il est inscrit qu'une limite supplémentaire s'ajoute lorsque l'enfant est confié la nuit en plus du jours. Dans l'exercice, Félix à été confié pendant une semaine de jours et de nuits, donc le montant déductible admissible ne serait pas de 250$ (125*2) plutôt que 125$ ?

Merci et bonne journée
demandé dans Question 5-2 (Tome I - Sujet 5) par CLUB des 100 (475 points)
edité par

1 Réponse

+1 vote
 
Meilleure réponse
Bonjour Marie-Soleil,

la limite à laquelle vous faites référence est effectivement de 125$ PAR SEMAINE durant laquelle un enfant est confié à un pensionnat ou une colonie de vacances.

Les pensionnats et colonies de vacances ont en commun, entre autres choses, que l'enfant y est pris en charge le jours et la nuit. Ceci étant dit, cela ne change rien à la limite qui est de 125$ PAR SEMAINE.

Merci d'enrichir wF,
répondu par (-410,170 points)
+1
Parfait, merci !
+1
Je suis pas certaine de comprendre. Si je paie disons 6 000$ / an de frais de garde (garderie) pour un enfant de 10 ans et que durant l'année il a passé 2 semaines en colonie de vacances (jour et nuit), le montant maximum autorisé ne sera-t-il pas de 5 000$ + 125 X 2 sem.? Alors pourquoi on ne considère pas le coût réellement payé des frais de garde, soit 5 850 + 850?
0
Bonjour Belma,

"Je suis pas certaine de comprendre. Si je paie disons 6 000$ / an de frais de garde (garderie) pour un enfant de 10 ans et que durant l'année il a passé 2 semaines en colonie de vacances (jour et nuit), le montant maximum autorisé ne sera-t-il pas de 5 000$ + 125 X 2 sem.?" = FAUX

Le montant maximum déductible est définit à la p. 214 du volume:

"La déduction correspond au moindre de – 63(1) :

- Le total des frais payés par les 2 conjoints = 6,000$
(Note: à l'intérieur de ce montant de 6,000$, pour les frais payés pour les 2 semaines en colonie de vacances (jour et nuit), SI le montant payé est de plus de 125$/semaine, alors il est réputé (limité) être de 125$ / semaine. Cela peut donc faire varier ce premier montant de 6,000$)

- La limite annuelle des frais de garde d’enfants déductibles applicable par enfant = 5,000$

- 2/3 du revenu gagné de ce conjoint = XXX$


C'est pourquoi le montant payé de 850$ dans la question 5-2 est réputé (limité) être de 125$ / semaine. Le reste du calcul demeure le même.


Merci d'enrichir wF,
+1
AH! Je comprends! La limite s'applique au parent et non à la limite annuelle par enfant. Il ne peut déduire plus de 125 $ par semaine pour une colonie. C'est la partie ''une limite supplémentaire'' qui mélange un peu les choses. Merci!!
0
Effectivement. Ça sera corrigé.
Merci,
...