Faites partie des grands collaborateurs ! (Inscription)
58 pers. connectées
1 collaborateurs et 57 anonymes
Collaborateurs

7,083 questions

8,799 réponses

3,436 commentaires

7,068 collaborateurs

Badges récents

Photogénique
Vashikaran123
Autobiographe
Joe009
Rép. appréciée
Prof. Marc Bachand
Quest. appréciée
Pat-lavallee
Photogénique
ankitatiwari
Découvrez la licence Creatives Commons
Offert par FISCALITÉuqtr.ca

Notre engagement
Question répondue en
24 heures ou moins (jour ouvrable) pour TOUS les utilisateurs de FISCALITÉuqtr.ca


Pour participer à wikiFISC, il est préférable de créer un compte de collaborateur (voir Inscription). Une participation anonyme (sans créer de compte) est aussi possible (avec un contrôle anti-robot cependant).

Votre compte vous permet de suivre vos questions posées et vos réponses soumises, d'être notifié, de voter sur des questions / réponses qui vous plaisent et même de gagner des points et remporter des badges.

Toutes personnes intéressées à enrichir wikiFISC de façon anonyme est bienvenue de le faire.

Valeurs: Entraide,Collaboration

Professeurs
Boivin | Bachand | Lemelin
FISCALITÉuqtr.ca

Faites un témoignage

+2 votes
227 vues
demandé par

1 Réponse

+1 vote
 
Meilleure réponse
Bonjour,

Effectivement, le resto-bar comprend la vente de bière et de nourriture.
répondu par (-961,010 points)
0
oupss... cette info vient de changer ma façon d'analyser la situation. Si je comprends bien, cela veut dire que dans le compte 4010 ventes resto-bar, on doit inclure les ventes de bières et de repas. Dans le document ventes et achats 2012 doit t-on conclure que la ligne ventes bière resto signifie que l'usine a vendu tant de barils au resto ou que le resto a vendu tant de barils aux clients? Il m'apparaît plus juste que la réponse soit des ventes aux clients du resto... ? Donc cela signifie que la ligne ventes bière externe inclut les bières vendues de l'usine au resto pour que celles-ci soient ensuite vendues au client? Est-ce que ma réflexion est juste?
0
Salut!

Je t'invite à regarder la formule où on voit les ventes de bières «resto». Tu verras rapidement à qui ces ventes étaient destinées. Quant aux ventes externes, elles sont externes!

Une vente qui aurait été faite de l'usine au resto serait une transaction inter-compagnie qui devrait de toute façon être annulée (comptabilité financière 5). Tu as l'info au sujet du coût de la bière qui a été vendue par le resto.
...