Faites partie des grands collaborateurs ! (Inscription)

6,401 questions

8,079 réponses

3,267 commentaires

3,190 collaborateurs

46 collègues en ligne
1 collaborateurs et 45 anonymes
Collaborateurs

Badges récents

Quest. appréciée
Benjamin Carignan
+ 300 points !!
frederic deschenes
Rép. appréciée
frederic deschenes
Rép. appréciée
Maxime Dufresne
Rép. appréciée
Jonathan_Gosselin

Notre engagement
Question répondue en
24 heures ou moins (jour ouvrable) pour TOUS les utilisateurs de FISCALITÉuqtr.ca


Pour participer à wikiFISC, il est préférable de créer un compte de collaborateur (voir Inscription). Une participation anonyme (sans créer de compte) est aussi possible (avec un contrôle anti-robot cependant).

Votre compte vous permet de suivre vos questions posées et vos réponses soumises, d'être notifié, de voter sur des questions / réponses qui vous plaisent et même de gagner des points et remporter des badges.

Toutes personnes intéressées à enrichir wikiFISC de façon anonyme est bienvenue de le faire.

Valeurs: Entraide,Collaboration

Professeurs
Boivin | Bachand | Lemelin | Blais
FISCALITÉuqtr.ca

Marc Aubrey
Lyne Rioux
Émilie Portelance
Vincent Bal Gagnon (chargé de cours)
Pier-Luc Lajoie
Jonathan Gosselin (chargé de cours)

Et autres collaborateurs
Découvrez la licence Creatives Commons

Offert par FISCALITÉuqtr.ca



Faites un témoignage


+2 votes
702 vues
5000/48 : 104.16 $ mensuel contre 119.79 pour 5,750$ ; 750$ de frais pour un capital
emprunté sur 4 ans à mon avis donne 3.75 % sinon pourriez-vous m'expliquer à la
mitaine...Merci !
demandé dans [INACTIF] La Littératie Financière et Fiscale Ouverte à Tous par
0
Ce n'est pas la valeur excel que je veux mais bien me prouver le tout
mathématiquement. Merci quand même

2 Réponses

+2 votes
 
Meilleure réponse
Pour ajouter à la réponse exacte soumise par Mich Labarre, vous obtenez un résultat de 3,75 % parce que vous faites l'erreur de considérer l'intérêt comme s'il était payable sur un solde de
5 000 $ (le capital) qui vous serait prêté pendant 48 mois (4 ans), soit 15 %/4 = 3,75 %. En vérité il faut utiliser les mathématique financières puisqu'il s'agit d'un remboursement progressif sur 48 mois, déjà après 12 mois, vous ne devez plus 5 000 $ puisque vous avez remboursé une partie de capital. C'est la même logique que dans le cas d'un prêt hypothécaire.

Merci.

Prof Bachand
répondu par (-921,415 points)
0
Merci , je comprends mieux maintenant et votre réponse est logique.
+4 votes
Basé sur une valeur du spa à $5,000. plus taxes de 14.98%, pour un total à rembourser de $5,749. en 48 versements égaux, donc de $119.77 chacun.

Avec la formule Excel:  = taux(npm;vpm;va) dans laquelle on utilise les valeurs suivantes:
npm = nombre de paiements = 48
vpm = valeur de chaque paiement = $119.77 (ne pas oublier de mettre en négatif)
va = valeur actuelle, soit le montant que j'aurais à payer si je payais immédiatement = $5,000.

Résultat: 7.02%
répondu par CLUB des 100 (115 points)
...