Faites partie des grands collaborateurs ! (Inscription)

7,386 questions

9,117 réponses

3,512 commentaires

Découvrez notre licence Creatives Commons sur FISCALITÉuqtr.ca
Offert par FISCALITÉuqtr.ca

Notre engagement
Question répondue en
24 heures ou moins (jour ouvrable) pour TOUS les utilisateurs de FISCALITÉuqtr.ca

Inscription obligatoire
Pour participer à wikiFISC, il est obligatoire de créer un compte (Inscription).

Votre compte vous permet de suivre vos questions posées et vos réponses soumises, d'être notifié, de voter sur des questions / réponses qui vous plaisent et même de gagner des points et remporter des badges.

Toute personne intéressée à enrichir wikiFISC est bienvenue de le faire.

Valeurs: Entraide,Collaboration

Professeurs
Boivin | Bachand | Lemelin
FISCALITÉuqtr.ca

Faites un témoignage sur FISCALITÉuqtr.ca

+2 votes
828 vues
5000/48 : 104.16 $ mensuel contre 119.79 pour 5,750$ ; 750$ de frais pour un capital
emprunté sur 4 ans à mon avis donne 3.75 % sinon pourriez-vous m'expliquer à la
mitaine...Merci !
demandé par
0
Ce n'est pas la valeur excel que je veux mais bien me prouver le tout
mathématiquement. Merci quand même

2 Réponses

+2 votes
 
Meilleure réponse
Pour ajouter à la réponse exacte soumise par Mich Labarre, vous obtenez un résultat de 3,75 % parce que vous faites l'erreur de considérer l'intérêt comme s'il était payable sur un solde de
5 000 $ (le capital) qui vous serait prêté pendant 48 mois (4 ans), soit 15 %/4 = 3,75 %. En vérité il faut utiliser les mathématique financières puisqu'il s'agit d'un remboursement progressif sur 48 mois, déjà après 12 mois, vous ne devez plus 5 000 $ puisque vous avez remboursé une partie de capital. C'est la même logique que dans le cas d'un prêt hypothécaire.

Merci.

Prof Bachand
répondu par (-889,875 points)
0
Merci , je comprends mieux maintenant et votre réponse est logique.
+5 votes
Basé sur une valeur du spa à $5,000. plus taxes de 14.98%, pour un total à rembourser de $5,749. en 48 versements égaux, donc de $119.77 chacun.

Avec la formule Excel:  = taux(npm;vpm;va) dans laquelle on utilise les valeurs suivantes:
npm = nombre de paiements = 48
vpm = valeur de chaque paiement = $119.77 (ne pas oublier de mettre en négatif)
va = valeur actuelle, soit le montant que j'aurais à payer si je payais immédiatement = $5,000.

Résultat: 7.02%
répondu par CLUB des 100 (125 points)
...