Faites partie des grands collaborateurs ! (Inscription)
71 pers. connectées
2 collaborateurs et 69 anonymes
Collaborateurs

7,171 questions

8,889 réponses

3,460 commentaires

9,179 collaborateurs

Badges récents

Rép. appréciée
Prof. Nicolas Boivin
Quest. appréciée
Mike Ménard
Quest. appréciée
Vianney
Photogénique
consulting45w
Photogénique
vegus168
Découvrez notre licence Creatives Commons sur FISCALITÉuqtr.ca
Offert par FISCALITÉuqtr.ca

Notre engagement
Question répondue en
24 heures ou moins (jour ouvrable) pour TOUS les utilisateurs de FISCALITÉuqtr.ca


Pour participer à wikiFISC, il est préférable de créer un compte de collaborateur (voir Inscription). Une participation anonyme (sans créer de compte) est aussi possible (avec un contrôle anti-robot cependant).

Votre compte vous permet de suivre vos questions posées et vos réponses soumises, d'être notifié, de voter sur des questions / réponses qui vous plaisent et même de gagner des points et remporter des badges.

Toutes personnes intéressées à enrichir wikiFISC de façon anonyme est bienvenue de le faire.

Valeurs: Entraide,Collaboration

Professeurs
Boivin | Bachand | Lemelin
FISCALITÉuqtr.ca

Faites un témoignage sur FISCALITÉuqtr.ca

+3 votes
338 vues
demandé dans [INACTIF] La Littératie Financière et Fiscale Ouverte à Tous par CLUB des 100 (145 points)
0
Je n'arrive toujours pas à saisir l'explication donnée sur le fonds négocié en bourse. Je croyais qu'un FNB est un fonds indiciel, qui copie la composition des indices dont le fonds fait référence. Il est donc géré robotiquement, selon l'importance des entreprises qui sont comprises dans l'indice.
0
c'est comme acheter une action,mais le fonds peut être la reproduction de l'indice mett ons le S&P/TSX capped toutes les compagnies à la bourse de Toronto ou les soixante principales S&P /TSX 60 ou les actions privilégiées échelonnées laddered l'indice de référence,ou les utilities le fnb de BMO....répliques des indices...à proportions égales...Ex les ishares,les fonds de la BMO...etc

2 Réponses

0 votes
 
Meilleure réponse
Je pense qu'un fonds d'actions cotées en bourse est un fonds commun qui détient réellement les actions. La gestion est plus active, car le gestionnaire décide au gré de ses analyses quelles sont les actions à vendre et quelles sont les actions à acheter. Par contre, le gestionnaire est aussi soumis au bon vouloir des détenteurs de parts. Lorsqu'il y a une demande de retrait, il doit puiser dans l'encaisse du fonds pour rembourser le demandeur ou encore vendre des actions pour payer le retrait. Donc les frais de gestion d'un tel fonds sont assez élevés, car on parle ici de personnels actifs pour la gestion.
Dans le cas d'un fonds négocié en bourse, le fonds (les fameux FNB) doit détenir une action de chaque entreprise et la valeur du fonds varie avec la valeur des actions. Les frais sont moins élevés, la gestion étant axée sur la gestion des entrées et sorties de fonds requises par les porteurs de part et non pas sur la gestion des actions elle-même.
répondu par Inatteignable ... (21,505 points)
sélectionné par
0
0 votes
Fonds d'actions comprends des actions cotées à la bourse et un fond négocié à la bourse Guarentit le capital investi
répondu par
0
Attention. À ma connaissance, le capital n'est pas garanti dans un FNB. Il n'est pas garanti non plus dans les fonds commun, sauf dans les fonds distincts, mais alors les frais sont très élevés et les rendements plutôt anémique.
...