Le montant qui résulte de la soustraction de la RRQ du RPA. c'est le montant synchronisé que l'employé recevera par année à partir de 65 ans.
Selon comment je l'interprete, cela sert à ce que l'employé n'est pas à ce trouver des revenus supplémentaires pour 10 ans (dans le cas où il prendrait une retraite à 55 ans même si cela est de plus en plus difficile) Parce que à 65 ans il y a la RRQ qui embarque.
Comme cela, l'employé doit seulement se trouver des sources de revenu permanente ou à plus long terme.
Une autre interprétation que j'en fais, c'est que en baissant le montant de la rente, l'employé peut en bénificier pendant plus de temps, ou cotisé moins a la banque pour le RAP. Puisqu'il ne recoit pas inutilement (dans le cas à ce que sa rente comble en totalité ou presque, son train de vie à la retraite) d'argent de sa rente et de la RRQ.
train de vie de 60k à partir 55ans
RPA de 58k à la retraite
trouve des revenus permanents pour 2k
à partir de 65 ans RRQ embarque de 12k donc si le RPA n'est pas synchronisé, il recevra trop d'argent, donc payera plus d'impôt. Ce qui au final, fera qu'il aura moins d'argent dans ses poches.
Mais en revanche, si le RPA est synchronisé, il fait baisser ses revenus total, et paye moins d'impôt.
Cela évite donc de trouver 12k de revenu temporaire jusqu'a atteindre 65 ans.
---------
Pour le RPA à cotisation déterminé. ce qui arrive, c'est que l'on sait qu'es ce que l'on cotise, mais on ne sait pas qu'es ce que l'on va pouvoir recevoir. il devient plus dur de synchronisé ce RPA (encore selon l'interprétation que j'en fais)
----------
MGA = maximum des gain admissible pour la RRQ (salaire gagné limité à 51 100$)
c'est le montant maximum du salaire qui est admissible à la cotisation. Pour que ce soit juste avec tout le monde, parce que la RRQ est limité à 12 150$, le gouvernement met une limite sur le salaire assujetti à la déduction à la source pour la RRQ. Comme cela les personnes qui ont un revenu de plus de 51k ne chialeront pas parce qu'ils ne recoivent pas assez en fonction de ce qu'ils cotisent.
Qui est pour 2013 : 51 100$. du salaire admissible, il est retenu 5,10% du salaire excédentaire de 3500$ (les premier 3500$ ne sont pas assujeti à la retenu, comme le salaire excédentaire de 51 100$)