Faites partie des grands collaborateurs ! (Inscription)

6,415 questions

8,092 réponses

3,270 commentaires

3,200 collaborateurs

50 collègues en ligne
0 collaborateurs et 50 anonymes

Badges récents

Rép. appréciée
DanielP
Rép. appréciée
fudge1974
Rép. appréciée
Sly
Rép. appréciée
ameliea
Rép. appréciée
Prof. Nicolas Boivin

Notre engagement
Question répondue en
24 heures ou moins (jour ouvrable) pour TOUS les utilisateurs de FISCALITÉuqtr.ca


Pour participer à wikiFISC, il est préférable de créer un compte de collaborateur (voir Inscription). Une participation anonyme (sans créer de compte) est aussi possible (avec un contrôle anti-robot cependant).

Votre compte vous permet de suivre vos questions posées et vos réponses soumises, d'être notifié, de voter sur des questions / réponses qui vous plaisent et même de gagner des points et remporter des badges.

Toutes personnes intéressées à enrichir wikiFISC de façon anonyme est bienvenue de le faire.

Valeurs: Entraide,Collaboration

Professeurs
Boivin | Bachand | Lemelin | Blais
FISCALITÉuqtr.ca

Marc Aubrey
Lyne Rioux
Émilie Portelance
Vincent Bal Gagnon (chargé de cours)
Pier-Luc Lajoie
Jonathan Gosselin (chargé de cours)

Et autres collaborateurs
Découvrez la licence Creatives Commons

Offert par FISCALITÉuqtr.ca



Faites un témoignage


+3 votes
321 vues
Est-ce qu'il y a des statistiques sur le nombre de fois moyen quant aux reprises de l'examen faites par les étudiants avant d'obtenir la note parfaite.
Est-ce qu'il y a des statistiques sur le nombre d'élèves qui vont voir la vidéo de la réponse correcte afin d'être sûr qu'ils ont vraiment compris.
demandé dans [INACTIF] La Littératie Financière et Fiscale Ouverte à Tous par Inatteignable ... (21,505 points)
0
Est-ce qu'il a une façon d'atteindre une note parfaite ? J'ai toute les réponse bonne mais je n'ai toujours pas une note parfaite.

2 Réponses

+2 votes
 
Meilleure réponse
Bonjour Daniel, vos questionnements sont intéressants et touchent notre fibre pédagogique. J'ai soumis vos questions à notre service informatique pour voir s'il pouvait nous fournir les données.

En vous remerciant de votre collaboration.

Prof Bachand
répondu par (-920,665 points)
0
Pour votre deuxième question vous pouvez voir le nombre de visionnement puisque les rétroactions sont sur You Tube. Le résultat est tout à fait logique, plus la question est difficile plus la rétroaction est visionnée. Dans la semaine 1, la rétroaction la plus visionnée est celle sur le Spa à 1 372 visionnement! Bien sûr ce décompte est cumulatif et tient compte de la session de l'année dernière.

Prof Bachand
0
Bonjour Prof. Marc Bachand,
Je vais préciser un peu mon commentaire précédent. La première partie est réglée. Concernant les vidéos vues après la réponse, je pense qu'étant donné qu'il y a quand même un plus assez important à regarder la vidéo, car l'explication fournie éclaire souvent sur la façon de comprendre vraiment la réponse, car on peut toujours refaire le questionnaire sans comprendre. Pour votre informaticien, en autant que cela n'augmente pas trop la tâche, s'il y avait une manière d'inclure dans la note totale 1 point par réponse correcte dont au moins une vidéo aura été vue. Voici un exemple, 10/10/10, = 10 questions/10 réponses/10 vidéos. Mon seul but est d'inciter les participants à visionner le plus grand nombre de vidéos, car je trouve que c'est un renforcement positif important dans l'assise de la compréhension.
0
Oui ça serait intéressant de savoir si vous avez des stats là-dessus..
0 votes
Bonjour... Je ne trouve pas la vidéo de la réponse correcte dont vous faites mention dans votre question. Pourriez-vous SVP m'indiquer où trouver cette vidéo? Ceci m'aiderait dans ma démarche d'apprentissage. Je vous remercie à l'avance de votre aide.
répondu par
0
Bonjour Huguette, les vidéos de rétroaction sont seulement affichées pour les questions ayant été répondues correctement. Ces capsules sont accessibles à partir du solutionnaire personnalisé généré à la fin du test. Voilà une motivation supplémentaire afin de vous encourager à atteindre un résultat optimal et ainsi avoir accès à l'ensemble de ces rétroactions!
...