Faites partie des grands collaborateurs ! (Inscription)
79 pers. connectées
4 collaborateurs et 75 anonymes

7,088 questions

8,803 réponses

3,447 commentaires

7,298 collaborateurs

Badges récents

Photogénique
jenyroydelhi15
Autobiographe
jenyroydelhi15
Autobiographe
successdunia
Photogénique
rahularora21
Photogénique
ukdissertationhelp
Découvrez la licence Creatives Commons
Offert par FISCALITÉuqtr.ca

Notre engagement
Question répondue en
24 heures ou moins (jour ouvrable) pour TOUS les utilisateurs de FISCALITÉuqtr.ca


Pour participer à wikiFISC, il est préférable de créer un compte de collaborateur (voir Inscription). Une participation anonyme (sans créer de compte) est aussi possible (avec un contrôle anti-robot cependant).

Votre compte vous permet de suivre vos questions posées et vos réponses soumises, d'être notifié, de voter sur des questions / réponses qui vous plaisent et même de gagner des points et remporter des badges.

Toutes personnes intéressées à enrichir wikiFISC de façon anonyme est bienvenue de le faire.

Valeurs: Entraide,Collaboration

Professeurs
Boivin | Bachand | Lemelin
FISCALITÉuqtr.ca

Faites un témoignage

+2 votes
308 vues
C'est écrit dans notre guide que le taux est de 0.54$ pour les 5000 premiers km et de 0.48 pour les km suivant alors jvois pas pk il y a 0.27$
demandé dans Question 4-1 (Tome I - Sujet 4) par

2 Réponses

+2 votes
 
Meilleure réponse
Les frais de fonctionnement de l'automobile lorsqu'elle est utilisé à des fins personnelles. Ces frais sont rajoutés en avantages imposables. Si l'auto est utilisé plus de 50% du temps dans le cadre de son travail, l'individu a le choix de prendre 0,27$/km personnel parcouru ou la moitié du droit d'usage. Le droit d'usage concerne l'avantage imposable au niveau même de la voiture fourni par l'employeur Tercel ou BMW sera des montants de droit d'usage très différent, mais pour les frais de fonctionnement le 0,27$/km pour l'usage personnel sera le même si l'utilisation est plus de 50% pour le travailleur
répondu par CLUB des 2 500 (2,780 points)
sélectionné par
0 votes
Tu sembles confondre 2 notions:

1- Un employé qui paye de sa poche des frais de déplacement (avec son automobile personnelle) encourus pour son emploi et qui est par la suite dédommagé par son employeur sous forme d'allocation ($) / KM. Imposable cette allocation reçue ? NON si elle respecte la limite de 0,54$ pour les 5 000 premiers km et de 0,48 pour les km suivants (en 2013).

2- Un employé qui se fait fournir une automobile par son employeur. Imposable cet avantage reçu ? OUI: Calcul du droit d'usage + Calcul du frais de fonctionnement (0,27 KM personnels parcourus avec la voiture).

Merci à vous tous d'enrichir wikiFISC!
répondu par (-391,480 points)
edité par
...