Faites partie des grands collaborateurs ! (Inscription)
60 pers. connectées
1 collaborateurs et 59 anonymes
Collaborateurs

7,176 questions

8,895 réponses

3,464 commentaires

9,273 collaborateurs

Badges récents

Photogénique
cadetsacademy
Autobiographe
cadetsacademy
Photogénique
vegus
Autobiographe
Deander01
Photogénique
Kala jadu
Découvrez notre licence Creatives Commons sur FISCALITÉuqtr.ca
Offert par FISCALITÉuqtr.ca

Notre engagement
Question répondue en
24 heures ou moins (jour ouvrable) pour TOUS les utilisateurs de FISCALITÉuqtr.ca


Pour participer à wikiFISC, il est préférable de créer un compte de collaborateur (voir Inscription). Une participation anonyme (sans créer de compte) est aussi possible (avec un contrôle anti-robot cependant).

Votre compte vous permet de suivre vos questions posées et vos réponses soumises, d'être notifié, de voter sur des questions / réponses qui vous plaisent et même de gagner des points et remporter des badges.

Toutes personnes intéressées à enrichir wikiFISC de façon anonyme est bienvenue de le faire.

Valeurs: Entraide,Collaboration

Professeurs
Boivin | Bachand | Lemelin
FISCALITÉuqtr.ca

Faites un témoignage sur FISCALITÉuqtr.ca

+5 votes
774 vues
demandé dans [INACTIF] La Littératie Financière et Fiscale Ouverte à Tous par CLUB des 5 000 (5,365 points)
+1
Je serais intéressé aussi

2 Réponses

+3 votes
 
Meilleure réponse
En faisant une recherche sur internet, on peut trouver de l'information sur plusieurs sites qui offrent une petite base en investissement boursier. Mais comme dans tout, il n'y a pas de miracles, l'étude personnelle, la prudence élémentaire s'impose pour réussir dans l'investissement. Quelqu'un qui a du temps peut faire le tour complet du site http://www.investisseurautonome.info (tout est gratuit). Par expérience, j'ai fait le tour au complet du site, on parle de 3 à 400 heures, c'est assez long, mais très complet. J'ai complété avec une formation de 45 heures au CEGEP Rosemont http://iclf.ca (il y a des frais) et depuis ce temps, je suis actif dans un compte de courtage à escompte. Je fais toutes mes transactions moi-même avec des hauts et des bas. Si vous décidez d'aller de l'avant, garder le cap sur vos  objectifs en faisant taire la peur et l'enthousiasme, les 2 sont des freins à la réussite.
répondu par Inatteignable ... (21,505 points)
sélectionné par
+1 vote
Bonjour Mozar et Kalipso,

Le développement d'un MOOC comporte un investissement en ressources important. L'UQTR, qui somme toute est une université de taille moyenne, a fait le choix de développer deux MOOC (Celui-ci et un autre sur la petite enfance). Pour l'instant, il n'est pas prévu de développer d'autre MOOC à l'UQTR.

À ma connaissance il existe un seul MOOC sur l'investissement boursier, présentement ouvert (celui de l'Université Stanford est fermé pour l'instant), soit celui de la  Georgia Institute of Technology (en anglais seulement). Voici le lien pour s'inscrire:

https://www.coursera.org/learn/computational-investing

Merci.

Prof Bachand
répondu par (-895,505 points)
+1
Merci Prof Bachand pour votre réponse
...