Faites partie des grands collaborateurs ! (Inscription)
71 pers. connectées
2 collaborateurs et 69 anonymes

7,146 questions

8,865 réponses

3,459 commentaires

9,043 collaborateurs

Badges récents

Rép. appréciée
Prof. Marc Bachand
Quest. appréciée
Prof. Marc Bachand
Quest. appréciée
padufresne
Rép. appréciée
Prof. Marc Bachand
Autobiographe
assignmentservices
Découvrez notre licence Creatives Commons sur FISCALITÉuqtr.ca
Offert par FISCALITÉuqtr.ca

Notre engagement
Question répondue en
24 heures ou moins (jour ouvrable) pour TOUS les utilisateurs de FISCALITÉuqtr.ca


Pour participer à wikiFISC, il est préférable de créer un compte de collaborateur (voir Inscription). Une participation anonyme (sans créer de compte) est aussi possible (avec un contrôle anti-robot cependant).

Votre compte vous permet de suivre vos questions posées et vos réponses soumises, d'être notifié, de voter sur des questions / réponses qui vous plaisent et même de gagner des points et remporter des badges.

Toutes personnes intéressées à enrichir wikiFISC de façon anonyme est bienvenue de le faire.

Valeurs: Entraide,Collaboration

Professeurs
Boivin | Bachand | Lemelin
FISCALITÉuqtr.ca

Faites un témoignage sur FISCALITÉuqtr.ca

+4 votes
193 vues
Avant tout, je dois dire que le MOOC est rendu si passionnant, dans mon cas, que dès que j'ai un 5 minutes de libre j'en profite pour y jeter un œil afin de voir les nouveautés.

Pourquoi je repose la question c'est que hier, n'ayant pas été chez moi, j'ai ouvert MOOC.  Mais en quittant, j'ai fermé la page. Cependant 5 minutes après une amie arrive pour utiliser mon ordinateur et en ouvrant Internet explorer, c'est mon compte de MOOC qui était encore affiché à l'écran. Une chance que c'était mon amie, imaginez si c'était quelqu'un d'autre mal intentionné, il aurait pu, facilement, venir jouer dans mes affaires.
Est-ce normale ça?
demandé dans [INACTIF] La Littératie Financière et Fiscale Ouverte à Tous par CLUB des 5 000 (5,365 points)

2 Réponses

+2 votes
 
Meilleure réponse
Bonjour,

Merci DanielP pour votre intervention très pertinente.

Mozar, le seul moyen de vous assurer que vous êtes bien déconnecté est d'effacer vos données de navigation. Certains navigateurs, selon la façon dont l'utilisateur a réglé les paramètres, effacent automatiquement ces données lorsqu'ils sont fermés. Pour le faire manuellement, vous pouvez suivre la procédure appropriée. Bien entendu, si vous êtes la seule personne ayant accès à cet ordinateur, nul besoin de le faire (je comprends que ce n'est pas votre cas).

Pour le navigateur Chrome : https://support.google.com/chrome/answer/95582?hl=fr

Pour le navigateur Internet Explorer : http://windows.microsoft.com/fr-ca/internet-explorer/manage-delete-browsing-history-internet-explorer#ie=ie-11

Pour le navigateur Safari sur iPad : http://astuces.apple-i-pad.fr/internet/comment-vider-le-cache-les-cookies-et-lhistorique-de-safari-sur-ipad/

Au plaisir!

Mathieu Bouchard
répondu par (-95,000 points)
+1
Bonjour MBouchard,
Merci pour les précisions concernant les différents navigateur. Je vais vérifier mon Edge pour voir ce que j'ai programmé.
+5 votes
Bonjour Mozar,
Je profite de l'occasion pour réaffirmer bien haut qu'il n'y a pas de questions stupides. Si quelqu'un s'informe, c'est tout à son honneur, cela manifeste son désir d'apprendre et sur un site d'apprentissage, c'est une qualité essentielle.
Pour la déconnexion, dans le site de wikifisc, vous devez vous déconnecter avec la touche Déconnexion en haut de bienvenue chez-vous. Pour le site du cours, vous n'avez pas à vous déconnecter, car en sortant, vous mettez fin à votre session.
répondu par Inatteignable ... (21,505 points)
...