Faites partie des grands collaborateurs ! (Inscription)
61 pers. connectées
0 collaborateurs et 61 anonymes

6,938 questions

8,642 réponses

3,391 commentaires

6,191 collaborateurs

Badges récents

Photogénique
123Hp.eu
Photogénique
internetavailability
Autobiographe
internetavailability
Photogénique
yahoomailhelp247
Autobiographe
yahoomailhelp247
Découvrez la licence Creatives Commons
Offert par FISCALITÉuqtr.ca

Notre engagement
Question répondue en
24 heures ou moins (jour ouvrable) pour TOUS les utilisateurs de FISCALITÉuqtr.ca


Pour participer à wikiFISC, il est préférable de créer un compte de collaborateur (voir Inscription). Une participation anonyme (sans créer de compte) est aussi possible (avec un contrôle anti-robot cependant).

Votre compte vous permet de suivre vos questions posées et vos réponses soumises, d'être notifié, de voter sur des questions / réponses qui vous plaisent et même de gagner des points et remporter des badges.

Toutes personnes intéressées à enrichir wikiFISC de façon anonyme est bienvenue de le faire.

Valeurs: Entraide,Collaboration

Professeurs
Boivin | Bachand | Lemelin
FISCALITÉuqtr.ca

Faites un témoignage

+2 votes
488 vues
Bonjour, Comme je n'ai suivi aucun cours sur la fiscalité avant celui-ci (je connais tout de même un peu le langage) et que je ne connais pas les formules mathématiques (par ex: formule de capitalisation d'une valeur monétaire), est-ce que je serai tout de même en mesure d'effectuer et de réussir les tests? Je suis allée lire quelques questions et elles semblent très difficiles. Tant qu'à suivre ce cours, j'aimerais bien obtenir l'attestation de réussite, mais si c'est impossible, j'y survivrai. Je travaille dans un tout autre domaine. Merci !
demandé dans [INACTIF] La Littératie Financière et Fiscale Ouverte à Tous par

4 Réponses

+2 votes
 
Meilleure réponse
Bonjour AHardy,

Le MOOC est créé et reconnu pour être accessible à toute la population. Il n'est donc pas nécessaire de maîtriser les bases de la finance ou de la fiscalité pour réussir le cours. Les questions peuvent vous sembler difficile à première vue mais vous saurez certainement y répondre après avoir regardé les capsules de la semaine. De plus, vous pouvez reprendre les questionnaires autant de fois que vous le désirez jusqu'à l'obtention de la note qui vous convient.

Au plaisir,
Alexa
répondu par CLUB des 3 500 (4,715 points)
0
Je souhaite que les professeurs mettent par écrit leurs calculs quand ils donnent un exemple concret. Comme vous, je ne fais pas partie du cercle des initiés en finances et en fiscalité.
Dans l'exemple de Marie, faut-il  tenir compte d'un taux d'inflation de 2%?
0 votes
Entièrement d'accord avec Alexa!
 Je considère que le cours est exigeant car  je n'ai pas non plus de connaissances spécifiques ni pointues en finances ou en fiscalité. Cependant ns pouvons lire et relire et refaire le test  pour enfin attein dre le pourcentage de réussite souhaitée...
 Pour ma part je trouve que le cours permet aussi de mesurer les connaissances que nous avons déjà car souvent nous les mésestimons.
répondu par CLUB des 100 (320 points)
0
Je dis ça comme ça, mais il serait peut-être bien d'expliquer, dans les premières capsules, les étapes des calculs que l'on doit faire, afin que les gens comme nous, qui ne connaissent rien en ce qui concerne le domaine des finances et de la fiscalité, puissent mieux comprendre les explications... Personnellement, je trouve cela difficile de suivre avec que les réponses à vos problèmes posés.
0 votes
Il n'est pas nécessaire d'avoir suivi un cours de fiscalité avant de suivre ce cours. Ce cours est destiné aux débutants.
Les questions au premier abord peuvent sembler difficiles mais les réponses proviennent  pour la plupart des capsules.
répondu par
0 votes
merci pour vos réponses. Je verrai si je fais ou non les tests. Lire les documents et écouter toutes les vidéos et essayer de comprendre et de se souvenir de tout, je trouve que ça demande plusieurs heures par semaine, et en travaillant à temps plein, c'est quand même exigeant. Suivre ce cours me satisfait déjà. : )
répondu par
...