Faites partie des grands collaborateurs ! (Inscription)
68 pers. connectées
1 collaborateurs et 67 anonymes
Collaborateurs

7,176 questions

8,895 réponses

3,464 commentaires

9,273 collaborateurs

Badges récents

Photogénique
cadetsacademy
Autobiographe
cadetsacademy
Photogénique
vegus
Autobiographe
Deander01
Photogénique
Kala jadu
Découvrez notre licence Creatives Commons sur FISCALITÉuqtr.ca
Offert par FISCALITÉuqtr.ca

Notre engagement
Question répondue en
24 heures ou moins (jour ouvrable) pour TOUS les utilisateurs de FISCALITÉuqtr.ca


Pour participer à wikiFISC, il est préférable de créer un compte de collaborateur (voir Inscription). Une participation anonyme (sans créer de compte) est aussi possible (avec un contrôle anti-robot cependant).

Votre compte vous permet de suivre vos questions posées et vos réponses soumises, d'être notifié, de voter sur des questions / réponses qui vous plaisent et même de gagner des points et remporter des badges.

Toutes personnes intéressées à enrichir wikiFISC de façon anonyme est bienvenue de le faire.

Valeurs: Entraide,Collaboration

Professeurs
Boivin | Bachand | Lemelin
FISCALITÉuqtr.ca

Faites un témoignage sur FISCALITÉuqtr.ca

+2 votes
441 vues
Quels déclarations d'impôt à compléter par l'exécuteur testamentaire (principal, fiducie testamentaire et/ou feuillet de revenus/pertes pour chaque héritier).   Quel serait la statégie fiscale la moins couteuse pour la succésion?
demandé dans [INACTIF] La Littératie Financière et Fiscale Ouverte à Tous par

1 Réponse

+2 votes
 
Meilleure réponse
Bonjour Diodoro,

Votre question est très générale et nécessiterait une étude appprofondie du sujet de la planification testamentaire et successorale. Néanmoins, j'aimerais soulever quelques principes en cause par votre question. Puisque l'imposition canadienne s'effectue selon le principe des taux d'imposition progressif, il sera toujours avantageux de répartir les revenus imposables sur plusieurs déclarations fiscales et/ou de les attribuer aux contribuables ayant les revenus les plus faibles.

Pour connaître les différents choix d'imposition qui s'offrent au liquidateur testamentaire qui doit s'acquitter des dernières obligations fiscales du décédé je vous invite à faire la lecture du sujet 8 - Impôt et le décè de notre ouvrage Réorganisations et planification fiscale https://oraprdnt.uqtr.uquebec.ca/pls/public/docs/GSC1730/F578905434_FEIII.pdf#pagemode=bookmarks

Prof Bachand
répondu par (-895,505 points)
...