Faites partie des grands collaborateurs ! (Inscription)
62 pers. connectées
0 collaborateurs et 62 anonymes

6,923 questions

8,622 réponses

3,382 commentaires

5,845 collaborateurs

Badges récents

Photogénique
123HpcomDj3630
Photogénique
certificationanswers
Photogénique
mumbai4mood
Photogénique
khusi21
Autobiographe
khusi21
Découvrez la licence Creatives Commons
Offert par FISCALITÉuqtr.ca

Notre engagement
Question répondue en
24 heures ou moins (jour ouvrable) pour TOUS les utilisateurs de FISCALITÉuqtr.ca


Pour participer à wikiFISC, il est préférable de créer un compte de collaborateur (voir Inscription). Une participation anonyme (sans créer de compte) est aussi possible (avec un contrôle anti-robot cependant).

Votre compte vous permet de suivre vos questions posées et vos réponses soumises, d'être notifié, de voter sur des questions / réponses qui vous plaisent et même de gagner des points et remporter des badges.

Toutes personnes intéressées à enrichir wikiFISC de façon anonyme est bienvenue de le faire.

Valeurs: Entraide,Collaboration

Professeurs
Boivin | Bachand | Lemelin
FISCALITÉuqtr.ca

Faites un témoignage

+3 votes
558 vues
est-ce que payer en retard sur une marge de crédit est plus dommageable que sur une carte de crédit?
liée à une réponse: Marges de crédit
demandé dans [INACTIF] La Littératie Financière et Fiscale Ouverte à Tous par CLUB des 100 (405 points)

5 Réponses

+3 votes
 
Meilleure réponse
Bonjour Carl,

Je crois que le retard de paiement sur tous les types de dettes sont pris en considération dans le calcul du dossier de crédit. À mon avis, l'effet d'un retard de paiement sur une marge de crédit est le même que celui sur une carte de crédit.

Au plaisir,
Alexa
répondu par CLUB des 3 500 (4,715 points)
+1
Pour ajouter à la réponse d'Alexa, dès qu'il y à un retard sur un pmt, ca va apparaître sur votre bureau de crédit. Plus particulièrement pour les cellulaires
+3 votes
Bonjour, normalement le taux d'intérêt des cartes de crédit est de beaucoup supérieur aux taux d'intérêts des marges de crédit. Donc la réponse est moins dommageable.  Il est à mon avis avantageux d'utiliser la carte de crédit pour le paiement des transactions quotidiennes tels l'épicerie, la pharmacie, l'essence mais à toutes les semaines (au dépôt de la paie) ou avant la date d'échéance du relevé de la carte de crédit nous devons la totalité du solde de la carte pour la transférer à la marge de crédit personnelle. Première des raisons c'est qu'en procédant ainsi nous réduisons fortement le nombre de transactions bancaire lié au compte d'opération et ainsi pouvoir faire baisser la charge des forfaits bancaires mensuels. Deuxièmement, certaine carte offrent du coup des primes intéressantes telles les accumulations de points à être échangés pour d'éventuels cadeaux ou produits financiers et des ristournes annuelles pouvant aller jusqu'à certains cas 2% sur le volume d'achat. Ce qui couvrent en général les frais d'adhésion de la carte choisi. Un bon magasinage des cartes offertes est nécessaire.
répondu par
+2 votes
Bonjour Carl,
D'abord, je vous adresse cette réponse, mais ce n'est pas nécessaire vous qui payez en retard.
Payer en retard, c'est la voie directe vers l'enfer financier. Les prêteurs vont se faire un plaisir de vous demander un intérêt plus élevé que le taux normal. Ensuite, les offres achetez maintenant et payez plus tard dans votre cas deviendront payez maintenant, achetez plus tard. En plus, lors de la location d'un logement, certains logements vous deviendront inaccessibles car le propriétaire refusera de vous louer dû à votre dossier de crédit. Location de voiture, plus couteux, hypothèque difficile à obtenir, et si obtenue, un taux plus élevé.
Les obligations financières que l'on prend, on se doit de les respecter.
Ce n'est pas pour faire la morale, c'est une des réalités de la vie.
répondu par Inatteignable ... (21,505 points)
+1 vote
Bonjour Carl,

Il faut toujours payer TOUS les comptes avant la date limite et au complet. Le dommage est aussi grave. Pour votre carte de crédit, même si le solde n'est pas à zéro, faites beaucoup plus que le paiement minimum et avant la date limite. Si vos comptes sont toujours payés avant la date limite et au complet, les créanciers iront mettre des commentaires positifs à votre dossier de crédit du genre "Paye à jour et comme convenu". Même si votre cote de crédit varie et que vous n'êtes pas à R1 (la meilleure, R9 la pire), cela pourra vous aider pour des choses comme "louer un appartement".

La marge et la carte doivent servir en cas d'urgence. Si vous les utilisez pour vos achats courants de la semaine, assurez-vous qu'en revenant à la maison, vous êtes capable de rembourser vos achats que vous venez de faire.
répondu par CLUB des 100 (205 points)
0 votes
Bonjour Carl,

Face à plusieurs dettes à rembourser, je privilégierais (à rembourser) celle dont le taux d'intérêt est le plus élevé (possiblement la carte d'intérêt).

2 paramètres sont nuisibles dans l'endettement et doivent être réduits le plus possibles:

1- le taux d'intérêt
2- la durée de l'endettement

Merci,
répondu par (-410,030 points)
...