Faites partie des grands collaborateurs ! (Inscription)

7,517 questions

9,259 réponses

3,555 commentaires

Badges récents

Gêné
laurenceh
Quest. aimée
Loïc B.
Rép. aimée
Prof. Marc Bachand
Découvrez notre licence Creatives Commons sur FISCALITÉuqtr.ca
Offert par FISCALITÉuqtr.ca

Notre engagement
Question répondue en
24 heures ou moins (jour ouvrable) pour TOUS les utilisateurs de FISCALITÉuqtr.ca

Inscription obligatoire
Pour participer à wikiFISC, il est obligatoire de créer un compte (Inscription).

Votre compte vous permet de suivre vos questions posées et vos réponses soumises, d'être notifié, de voter sur des questions / réponses qui vous plaisent et même de gagner des points et remporter des badges.

Toute personne intéressée à enrichir wikiFISC est bienvenue de le faire.

Valeurs: Entraide,Collaboration

Professeurs
Boivin | Bachand | Lemelin
FISCALITÉuqtr.ca

Faites un témoignage sur FISCALITÉuqtr.ca

+2 votes
379 vues
la réponse de la question de marie trottier  35 ans de l'interrogatoire de la semaine 1 me semble 20,400$ par année , j'ai essayé toutes les réponses et on m'a noté faux à chacun des essaie .

Le solutionnaire semble perturbé......................
demandé par
0
Moi qui croyais être le seul dans cette situation. Là, nous sommes deux.

2 Réponses

+4 votes
 
Meilleure réponse
Marie a un train de vie de 90000$ et veut un train de de 60% de celui-ci donc 54000$.
Elle aura un revenu de 20000$ (RRQ,PV, etc.) assuré
     impôt à payer 30% = 6000$
Donc il lui reste            14000$ de rente net au moment de la retraite.
Si elle veut un train de vie de 54000$
                                             - 14000$ RRQ,PV
Il lui manque donc                   40000$ par année à combler au moment de la retraite.
Elle prend sa retraire de 70 à 91 ans = 21 ans de retraite
40000$ x21 ans = 840000$
Elle a 35 ans pour épargner
840000$ divisé par 35 ans = 24000$ qu'elle doit épargner chaque année.
répondu par
sélectionné par
Explications sur l'impôt s-v-p
0
donc le train de vie est après impôt ! merci !

sauf que j'ai essayé cette réponse et le test me l'a refusée.
il se peut que le corrigé du test joue des tours . je vais ré essayer .

Merci pour le retour!
+2 votes
répondu par Inatteignable ... (21,505 points)
...