Faites partie des grands collaborateurs ! (Inscription)
63 pers. connectées
2 collaborateurs et 61 anonymes
Collaborateurs

7,087 questions

8,803 réponses

3,444 commentaires

7,268 collaborateurs

Badges récents

Photogénique
ukdissertationhelp
Autobiographe
ukdissertationhelp
Autobiographe
edwinsaldaña
Photogénique
edwinsaldaña
Autobiographe
talentconnected
Découvrez la licence Creatives Commons
Offert par FISCALITÉuqtr.ca

Notre engagement
Question répondue en
24 heures ou moins (jour ouvrable) pour TOUS les utilisateurs de FISCALITÉuqtr.ca


Pour participer à wikiFISC, il est préférable de créer un compte de collaborateur (voir Inscription). Une participation anonyme (sans créer de compte) est aussi possible (avec un contrôle anti-robot cependant).

Votre compte vous permet de suivre vos questions posées et vos réponses soumises, d'être notifié, de voter sur des questions / réponses qui vous plaisent et même de gagner des points et remporter des badges.

Toutes personnes intéressées à enrichir wikiFISC de façon anonyme est bienvenue de le faire.

Valeurs: Entraide,Collaboration

Professeurs
Boivin | Bachand | Lemelin
FISCALITÉuqtr.ca

Faites un témoignage

+2 votes
650 vues
Est-ce qu’un travailleur autonome peut déduire 50% des frais de location à long terme d'une voiture (ainsi que l'assurance)et en même temps 0.45$ par km pour les voyages d'affaires ?
demandé dans [INACTIF] La Littératie Financière et Fiscale Ouverte à Tous par CLUB des 100 (145 points)

3 Réponses

+2 votes
 
Meilleure réponse
Bonjour Lorena

J'ai fait quelques recherches sur le sujet et selon moi, un travailleur autonome qui loue un véhicule pourra déduire de son revenu les dépenses en lien avec le véhicule, par exemple: le coût de la location, l'essence, immatriculation, assurance, réparation, etc. Le montant maximal déductible pour la location est de 800$ plus taxe par mois. De plus, le montant total à déduire doit être ajusté selon la proportion du nombre de kilomètres parcourus pour des fins personnelles et du nombre de kilomètres parcourus pour le travail.

Le 0.45$ par kilomètre que vous faites référence est selon moi, uniquement réservé aux employeurs qui désirent indemniser leurs employés pour l'utilisation de leurs automobiles personnelles et que cette indemnisation ne soit pas considérée comme un avantage imposable. Pour 2016, le maximum raisonnable est de 0.55$ pour les 5000 premiers kilomètres et de 0.49$ pour le reste.

En espérant avoir pu apporter mon aide à votre questionnement

Au plaisir
Marc-André
répondu par CLUB des 6 000 (6,410 points)
edité par
+1 vote
Bonjour lorena,

la réponse de Marc-André est exacte. Il ne faut pas confondre les 2 calculs:

1- Un travailleur autonome peut déduire une fraction (KM pour entreprise / KM total) de ses dépenses auto lorsque ce dernier utilise son auto personnelle pour les fins de son entreprise.

2- Un travailleur autonome (idem pour une entreprise incorporée) peut déduire les allocations payées à des employés et relatifs à des KM parcourus avec leur auto personnelle pour les fins de l'entreprise. Une telle allocation payée à un employé est déductible pour l'entreprise jusqu'à concurrence 0,55$ / KM (parfois 0,49$ / KM) L'excédent qui serait payé par l'entreprise, le cas échéant, ne serait pas déductible pour l’entreprise.


Merci de votre apport,
répondu par (-391,480 points)
+1 vote
merci
répondu par CLUB des 100 (145 points)
...